Fusions Acquisitions Canada recrute France de Gaspé Beaubien

Publié le 30/03/2013 à 00:00, mis à jour le 28/03/2013 à 09:27

Fusions Acquisitions Canada recrute France de Gaspé Beaubien

Publié le 30/03/2013 à 00:00, mis à jour le 28/03/2013 à 09:27

France de Gaspé Beaubien s'est jointe à Fusions Acquisitions Canada à titre de vice-présidente exécutive. L'entreprise regroupe un réseau de professionnels, notamment des comptables et des avocats, de même que des courtiers spécialisés qui appuient les entrepreneurs concernant leur projet d'expansion ou la vente de leur entreprise. «Nous couvrons aussi le marché américain, dans lequel plusieurs entreprises québécoises sont prêtes à prendre de l'expansion», dit-elle.

Fusions Acquisitions Canada cible aussi les entrepreneurs vieillissants qui veulent assurer la transmission de leur entreprise. «Plusieurs entrepreneurs songent à la retraite, mais peu comprennent toutes les étapes que cela implique avant de pouvoir concrétiser la vente de leur entreprise», note celle qui cumule près de 25 ans d'expérience en financement et consultation auprès des PME. Mme de Gaspé Beaubien a oeuvré pendant plus de 20 ans au sein de la Banque de développement du Canada (BDC), dont les 5 dernières à titre de vice-présidente, marketing, initiatives stratégiques, financement et commerce électronique.

NOUVEL APPUI À LA DIRECTION DE CASACOM

La présidente fondatrice de Casacom, Marie-Josée Gagnon, comptera sur l'appui d'Annick Bélanger et de Carolyn Ray, qui ont été nommées associées de cette firme de communications et de relations publiques. Elles sont les premières à accéder à ce statut au sein de l'entreprise qui a contribué entre autres au lancement de la marque iögo et à l'ouverture des magasins Michaels au Québec.

Annick Bélanger s'est jointe à l'équipe de Casacom en 2006 et dirige le bureau de Montréal depuis l'automne 2011. Elle est diplômée en sciences politiques de l'Université du Québec à Montréal. Carolyn Ray dirige pour sa part le bureau de Toronto depuis son ouverture, en septembre 2011.

DEUX NOUVEAUX MEMBRES AU CA DE TSO3

Claude Michaud et Jean Lamarre ont été nommés au conseil d'administration de TSO3, une entreprise de Québec spécialisée dans la recherche et le développement de technologies de stérilisation d'instruments médicaux. M. Michaud a été banquier d'affaires chez Scotia Capital et Valeurs Mobilières TD. Il a aussi été chef de la direction financière des entreprises C-MAC Industries et Neurochem.

M. Lamarre est président de Lamarre Consultants, une entreprise de conseil dont les activités portent sur les dossiers de développement stratégique, le financement et les opérations internationales.

NATHALIE PILON CHEZ EXO MARKETING

Nathalie Pilon est la nouvelle vice-présidente stratégie de Exo Marketing Intégré B2B, une agence montréalaise de marketing B2B lancée en 2002. Elle intègre l'équipe d'Exo Marketing après avoir travaillé 15 ans au Groupe Canam, dont les 10 dernières à titre de directrice des communications numériques.

Mme Pilon est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Laval.

L'ÉQUIPE D'HATLEY GRANDIT

La firme Hatley Conseillers en stratégie, créée à Montréal en 2010, prend de l'expansion avec l'ouverture d'un bureau à Québec où travailleront deux recrues : Christian Lévesque, un ancien député de Lévis et pdg de l'ADQ, sera l'associé directeur de ce nouveau bureau qui aura pignon sur la Grande Allée, tandis qu'André Légaré, un lobbyiste-conseil depuis 25 ans, a été nommé associé. Par ailleurs, Michèle Bazin, rédactrice en chef du magazine Premières en affaires, assumera désormais la présidence du conseil-aviseur de Hatley, qui se spécialise en relations gouvernementales et communications stratégiques.

ANDRÉ SOUCISSE NOMMÉ V.-P. DE CRAWFORD

André Soucisse se joint à Crawford Canada à titre de vice-président, comptes nationaux et développement des affaires. Il travaillera au bureau montréalais de cette firme américaine d'experts en sinistres indépendants pour les sociétés d'assurances. M. Soucisse compte plus de 35 ans d'expérience en assurance générale, ayant assumé entre autres la présidence des sociétés Aon Parizeau et Hub International Québec.

ODY GIROUX AU CA DE L'ASSOCIATION DES AGENCES DE PUBLICITÉ

Ody Giroux, présidente de l'agence média Carat Montréal, a été élue au conseil d'administration de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ). Elle occupe le poste laissé vacant par Philippe Le Roux.

DAVID CHABOT PROMU PDG D'ACTIVIS

David Chabot accède au poste de pdg d'Activis, une agence de Beloeil spécialisée en conception de sites Web et en stratégie marketing interactif. M. Chabot, qui était vice-président exécutif et directeur de la technologie, remplace Sébastien Sills, avec qui il a cofondé l'agence il y a plus de 11 ans. M. Sills agira désormais comme consultant en marketing interactif auprès de petites entreprises et de travailleurs autonomes.

Jean-Michel Arseneau, qui travaille chez Activis depuis six ans, a du même coup été promu vice-président.

CHANGEMENTS AU CA DE LA CIQ

Trois nouveaux membres ont fait leur entrée au conseil d'administration de la Chambre immobilière de Québec (CIQ). Il s'agit des courtiers Jean Guertin (Groupe Sutton Plus), François Poliquin (RE/MAX) et Christiane St-Jean (RE/MAX).

NOUVEAUX MEMBRES AU CA DU REFUGE

Le conseil d'administration du Refuge des Jeunes de Montréal accueille deux nouveaux membres : Martin Spalding, vice-président, directeur général d'Astral Radio Montréal, et Pierre Tessier, président de Communications Infrarouge. Le Refuge vient en aide à de jeunes hommes en difficulté et sans-abri de 17 à 25 ans.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tC.TC

debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour à 18:11 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour à 18:12 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.