Escapades entre deux réunions

Publié le 25/10/2008 à 00:00

Escapades entre deux réunions

Publié le 25/10/2008 à 00:00

Par Claudine Hébert

Les affaires vous entraînent à Toronto ? Que faire entre deux rencontres pour vous changer les idées ?

Voici nos incontournables.

Yonge-Dundas Square

Puisque le magasinage constitue l'activité numéro un des voyageurs d'affaires, rendez-vous au Yonge-Dundas Square. Ce quadrilatère de boutiques et centres commerciaux (Eaton Centre entre autres), devenu le vibrant coeur de Toronto, accueille 52 millions de visiteurs par année. Le secteur du Square compte plus de 3 800 boutiques et se trouve à distance de marche de quelque 500 restaurants.

ydsquare.ca

Royal Ontario Museum

Surnommé amicalement ROM, voici le plus vaste musée du Canada, le cinquième pour sa grandeur en Amérique du Nord. Fierté des Torontois, l'établissement a récemment été rénové au coût de 250 millions de dollars. Axé sur la culture mondiale et l'histoire naturelle, le musée compte plus d'une quarantaine de galeries. Une des expositions les plus populaires demeure celle des dinosaures.

rom.on.ca

La tour du CN

Construite dans les années 1970 pour faciliter la transmission des ondes radio et télé au-delà des gratte-ciel, la tour du CN constitue l'emblème de Toronto. Desservie par six ascenseurs ultrarapides à parois de verre, la populaire tour accueille plus de deux millions de visiteurs... qui ne craignent pas les hauteurs.

cntower.ca

The Distillery District

Les Torontois redonnent actuellement vie à leur vieille distillerie de whisky de l'ère industrielle. Plateau de tournage hollywoodien pendant les années 1990 (Chicago, X Men. Long Kiss Goodnight), ce quartier historique se remplit peu à peu de restos, de galeries d'art, de boutiques et de chics copropriétés.

thedistillerydistrict.com

Le temps d'un match

La Ville Reine est plutôt gâtée en matière de sports professionnels : hockey, football canadien, baseball, basketball, soccer... Il y a même une rumeur voulant que Toronto devienne la première ville canadienne à se joindre à la National Football League. Elle sera justement l'hôte du tout premier match de saison régulière présenté au Canada, le 7 décembre, au Rogers Centre. La partie opposera les Bills de Buffalo aux Dolphins de Miami.

Longue escapade

Votre séjour torontois s'étire sur plusieurs jours, voire quelques semaines ? Profitez-en pour faire un saut dans la péninsule de Niagara, située à moins de 90 minutes du centre-ville de Toronto. Au-delà des chutes qui demeurent, sans conteste, la principale attraction touristique de cette région, le secteur pullule de vignobles et de parcours de golf. Si vous êtes de nature matinale, vous aurez le bonheur d'entendre le sourd grondement des chutes en foulant les allées. Un privilège qu'on doit oublier après 9 heures. Les hélicoptères à touristes prennent la relève...

Niagara, c'est aussi la charmante ville de Niagara-on-the-Lake.

Cette communauté aux origines loyalistes prend un soin jaloux de son héritage patrimonial. Églises, auberges et résidences ont été préservées des aléas du temps. Pour stimuler le tourisme 365 jours par année, la plupart des hôtels de Niagara-on-the-Lake se sont pourvus de spa aux traitements les plus raffinés. La ville compte également plusieurs bonnes tables, telles que Zees Patio and Grill, Tony de Luca, Ristorante Giardino et le très couru Irish Tea Room.

niagaraonthelake.com

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 7 mai

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés se projettent dans une baisse des taux d'intérêt.

Avoir un bon boss, c'est payant pour l'entreprise?

MAUDITE JOB! «Je me demande si avoir un bon boss ça permet vraiment d'engranger une meilleure performance...»

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.