Erik Ryan à la Chambre de commerce de Montréal

Publié le 14/11/2009 à 00:00

Erik Ryan à la Chambre de commerce de Montréal

Publié le 14/11/2009 à 00:00

Erik Ryan a été nommé président du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Cet ingénieur, titulaire d'une maîtrise en administration de la Harvard Business School, succède ainsi à Rémi Racine, président et chef de la direction d'A2M.

M. Ryan est vice-président principal, communications et relations externes, chez Rio Tinto Alcan. Il s'est joint à l'équipe d'Alcan en 2002 comme directeur, soutien de la gestion stratégique. Depuis, il a gravi les échelons.

Avant d'entrer au service de Rio Tinto Alcan, Erik Ryan a été secrétaire général du Sommet de Montréal 2002 et consultant pour Monitor Company, une firme-conseil de Boston. Il connaît bien le maire Gérald Tremblay pour avoir été un de ses conseillers politiques alors qu'il était ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Technologie du Québec.

Il est actif à la Chambre depuis près de sept ans. Il a commencé en 2002 en oeuvrant au sein du comité d'analyse stratégique sur le développement économique. Par la suite, il s'est joint à son conseil d'administration et au comité exécutif.

Paul Bates au Groupe CNW

Paul Bates devient président du conseil d'administration du Groupe CNW, une entreprise offrant des services de diffusion de nouvelles et d'information. Doyen et professeur, service de gestion financière, à la DeGroote School of Business de l'Université McMaster en Ontario, il succède à Paul Potts. Comptable en management accrédité (CMA), ce cadre qui a oeuvré dans le secteur du courtage a auparavant accompli deux mandats comme commissaire à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario.

Julie Seidel chez Rona

Julie Seidel est la nouvelle directrice des communications externes du plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie et de rénovation. À ce titre, elle travaillera à la mise en oeuvre des activités de communications externes et des initiatives environnementales de Rona, en ayant notamment la responsabilité des relations avec les médias à l'échelle du pays.

Patricia Tessier fait le saut chez Ice.com

Patricia Tessier quittera le 20 novembre prochain la Corporation Sun Media, où elle est vice-présidente, marketing et opérations, pour le Québec.

La spécialiste en stratégie Internet fait le saut chez Ice.com, où elle occupera le poste de vice-présidente, marketing et acquisitions. Ice est un détaillant en ligne montréalais dans le secteur du diamant et de la bijouterie dont les activités s'étendent à l'ensemble de l'Amérique du Nord.

Louise Godon devient directrice des ventes à la SRC

Louise Godon prend la barre de la direction des ventes nationales et multiplateformes du service francophone de Radio-Canada. Précédemment, elle a notamment travaillé chez Astral Media Affichage et TVA. Notons également qu'Isabelle Jacob - anciennement chez TVA, Scor, et Zoom - occupera le poste de chef, recherche marketing au sein de la société d'État.

Daniel Lépine passe chez Gowlings

Daniel Lépine devient directeur, développement des affaires et marketing, de Gowlings. Il a été responsable du marketing chez Raymond Chabot Grant Thornton. Il s'occupait entre autres du secteur du redressement et de l'insolvabilité. Il a également oeuvré pendant neuf ans chez Dale-Parizeau.

De nouveaux associés chez Lavery

Lavery a annoncé la nomination de deux nouveaux associés, soit Josée Dumoulin et François Parent. Les deux avocats, spécialisés dans les régimes de retraite et les avantages sociaux, se joignent au groupe du travail et emploi du bureau de Montréal. Leur pratique portera sur les aspects juridiques liés à l'administration et à la gouvernance des régimes de retraite ainsi qu'à leur conformité avec les dispositions législatives.

Alexandra Maier se joint à Pages Jaunes

Alexandra Maier devient première directrice, stratégie de marque, du Groupe Pages Jaunes. Elle cumule plusieurs années d'expérience dans le domaine des communications. En Allemagne, son pays, elle a oeuvré chez Salaction, un cabinet de relations publiques de Hambourg. Québécoise d'adoption, elle a travaillé 10 ans chez Cossette, à Montréal.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG