Des protections high-tech

Publié le 01/11/2009 à 00:00

Des protections high-tech

Publié le 01/11/2009 à 00:00

Par Alain McKenna

Votre maison, vos données et votre voiture sont à l'abri grâce à ces appareils. James Bond lui-même n'est pas aussi bien protégé.

Comme si vous étiez (toujours) chez vous

Logitech Wilife

L'ensemble de caméras Wilife, de Logitech, comprend des caméras vidéo pour l'intérieur et l'extérieur de votre maison, de même qu'une caméra-espion déguisée en horloge numérique, et envoie un courriel au moindre mouvement. Ses images sont accessibles de n'importe où, par Internet. À partir de 300 $.

www.logitech.com

Sauvegarde, format mini

Sandisk Ultra Backup

La clé USB Ultra Backup, de Sandisk, peut contenir jusqu'à 64 gigaoctets de données informatiques en tous genres, des documents de bureau les plus confidentiels à la musique numérique qu'on ne veut pas perdre. À la simple pression d'une touche, la clé fait une copie de sauvegarde des répertoires personnels de l'usager. Le tout est ensuite protégé par un mot de passe et par un cryptage AES à peu près inviolable.

À partir de 50 $ (8 Go).

www.sandisk.com

Votre maison dans votre poche

Mobiscope

Mobiscope retransmet sur un BlackBerry, sur un iPhone ou tout autre smartphone les images captées par une caméra Web installée à la maison, et envoie une alerte courriel en cas de détection de mouvement. Il permet aussi d'accéder au flux vidéo continu des webcams publiques dans le monde. De zéro à 30 $, selon la version choisie.

Données blindées

Le disque USB Rugged

Le disque USB Rugged de LaCie est à l'épreuve des chocs et est parfait pour réaliser une copie de sécurité de vos précieuses données. Il peut faire une chute de 2,2 mètres et atterrir directement sur le béton sans subir de dommages. Il est conforme à la norme MIL-STD-810 qui régit les appareils informatiques utilisés par l'armée américaine, ce qui lui assure une très bonne durabilité, même s'il est soumis à une pression ou à une chaleur élevée.

120 $ (500 Go).

www.lacie.com

Auto télécommandée

Viper 5901

Le système d'alarme 5901 pour auto de marque Viper comprend un démarreur à distance d'une portée de 1,6 kilomètre muni d'un écran ACL pouvant indiquer en temps réel l'état du véhicule. La télécommande émet un signal d'alarme s'il arrive quoi que ce soit à la voiture. Ses cinq touches se combinent pour exécuter jusqu'à 24 commandes au total. Un thermomètre indique par ailleurs la température de l'habitacle. 650 $.

www.viper.com

Serveur personnel

Mozy

Mozy est un service Web de copie de sécurité qui s'installe sur un ordinateur personnel et qui fait un double de tous les fichiers sélectionnés sur un serveur Internet sécurisé. Le tout de façon transparente, et pour cinq dollars par mois. Mozy n'impose aucune limite quant à la taille des documents de sauvegarde. Plus rapide et plus fiable qu'un graveur DVD ? Probablement. 5 $ par mois. www.mozy.com

Sous contrôle

Leviton Vizia RF

Leviton a mis au point une gamme d'accessoires contrôlés par ondes radio. Le contrôleur Vizia RF se charge de gérer automatiquement l'ambiance de votre résidence : éclairage, chauffage ou tout autre appareil électrique, de la chaîne stéréo du salon au téléviseur du sous-sol. Avec le bon accessoire, on peut même tout contrôler à distance, par Internet.

À partir de 80 $. www.leviton.com

À suivre dans cette section


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 - Québec

Mercredi 18 mars

À la une

Le titre de SNC-Lavalin bondit au lendemain des élections

Au lendemain du scrutin, l'action de SNC-Lavalin a effectué un bond à la Bourse de Toronto.

Le parti libéral devra mettre un peu d'eau dans son vin

06:51 | AFP

«Si le parti libéral fait les concessions attendues par le NPD, on peut s'imaginer que ça durera au moins 18 à 24 mois.»

Le PDG de Nike tire sa révérence

16:39 | AFP

Il était à la tête de l’entreprise depuis 2006.