Des petits plus appréciés

Publié le 12/05/2012 à 00:00

Des petits plus appréciés

Publié le 12/05/2012 à 00:00

Tous les gestionnaires interrogés pour ce dossier insistent : les équipements hors de l'ordinaire qu'ils ont installés sont réellement utilisés par les employés.

«On prenait un risque quant à savoir si les gens allaient l'utiliser», reconnaît Shibl Mourad, de Google à Montréal, en parlant du mur d'escalade. Ce sont les employés eux-mêmes qui en ont fait la suggestion.

L'équipement est encore plutôt nouveau, mais le pari, semble-t-il, rapporte. «Je dirais que le mur est employé environ trois jours par semaine», indique-t-il.

Environ 35 des quelque 50 employés du chapitre montréalais de Google ont accepté de prendre la leçon d'introduction d'environ une heure qui leur était offerte.

Les nouveaux locaux comptent aussi un studio d'enregistrement, beaucoup plus utilisé, selon M. Mourad. «Les gens y suivent des cours de guitare régulièrement. Un groupe de musique s'est aussi formé dans le bureau.»

Les gymnases de DLGL, à Blainville, sont également bien fréquentés, assure son pdg, Jacques Guénette. «En tout temps, je dirais qu'il y a environ 80 % des employés, pas toujours les mêmes, qui sont en train de suivre un programme d'entraînement préparé par le spécialiste.

Chez Ubisoft, la salle d'entraînement est «tout le temps pleine», selon le pdg, Yannis Mallat. «La clinique, les tables de billard et de baby-foot sont aussi régulièrement utilisées. Il y a aussi souvent de bonnes discussions dans les salons, c'est le fun à voir.»

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.