BBA Diversifier et développer la gamme de services sans s'éparpiller

Publié le 26/02/2011 à 00:00

BBA Diversifier et développer la gamme de services sans s'éparpiller

Publié le 26/02/2011 à 00:00

L'entrée en fonction de Steeve Fiset à la tête de la firme de génie-conseil BBA en 2004 correspond à l'arrivée dans l'entreprise d'une nouvelle génération apte à prendre la relève. Sous sa gouverne, l'entreprise a poursuivi le développement et la diversification déjà amorcée sous l'ancienne garde.

Connue au départ surtout pour son expertise dans le domaine de l'énergie concernant les installations industrielles, BBA a choisi d'exploiter d'autres secteurs d'activité, comme l'industrie minière, la métallurgie et la pétrochimie.

Elle a ensuite élargi sa gamme de services en ajoutant la réalisation de projets en mode IACG (ingénierie, approvisionnement, construction et gestion). " Ce virage nous a permis de nous diversifier sans nous égarer. Nous sommes demeurés fidèle à la mission première de l'entreprise, qui est d'être un spécialiste de l'industrie lourde. "

Cette diversification s'est réalisée selon deux axes. " Nous avons ajouté à l'entreprise de l'expertise de créneau, soit par l'acquisition de sociétés soit par l'embauche de personnel spécialisé. Nous avons également développé le savoir-faire de nos employés à l'interne. "

Des marchés durables

L'entreprise s'est bien gardée de se disperser tous azimuts. " Nous ciblons seulement les marchés dans lesquels notre expertise sera requise pour longtemps. Nous cherchons à établir avec nos clients des relations d'affaires à long terme et à leur offrir des solutions à valeur ajoutée. "

BBA vient d'ouvrir deux nouveaux bureaux à Vancouver et à Labrador City. " Nous sommes la première firme de génie-conseil du Québec dans le domaine de l'industriel lourde. Notre objectif est de le devenir au Canada. "

À la une

Correction boursière et marché baissier: pas de panique! (2)

SE LANCER EN BOURSE. Un portefeuille qui perd en très peu de temps 10% de sa valeur peut engendrer un vent de panique.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Élections américaines: revue de la semaine

Il y a 33 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.