Bain thérapeutique sous les étoiles

Publié le 11/07/2009 à 00:00

Bain thérapeutique sous les étoiles

Publié le 11/07/2009 à 00:00

Par Claudine Hébert

Il n'y a pas qu'au Québec ou en France que les amateurs de plein air peuvent bénéficier du camping de luxe grâce aux tentes Huttopia. Ailleurs dans le monde, certaines destinations ont poussé encore plus loin le concept du glamping, ou prêt-à-camper.

À Dubaï, les 37 suites de l'Al Maha Desert Resort, aménagées sous des tentes bédouines en plein désert, sont équipées d'une télé satellite, d'un lecteur DVD, d'Internet haute vitesse, d'une spacieuse salle de bains avec douche et d'une piscine privée. La balade à dos de chameau est également comprise dans le forfait.

Chez nos voisins américains, le glamping se décline à la mode western au Montana, où le Paws Up Resort propose l'expérience Tent City. La baignoire, le plancher chauffant, la couette de duvet, le mobilier en bois et l'électricité font partie des commodités de base des six tentes de type prospecteur érigées sur les rives de la rivière Blackfoot. Un majordome vient même servir l'apéritif et préparer le feu.

Au Canada, la championne du glamping est la Colombie-Britannique. Situé au nord de Tofino, sur l'île de Vancouver, Clayoquot Wilderness Resort est devenu un lieu prisé des vedettes hollywoodiennes en quête d'exotisme... et d'intimité. Accessible uniquement par bateau ou par hydravion, le complexe, ouvert en 2000, dispose de 20 tentes de type prospecteur meublées d'un très grand lit et d'un foyer. Certaines, perchées dans les arbres, rappellent l'habitation qu'occupaient les membres de la famille Robinson suisse dans la série télé des années 1970.

Depuis deux ans, cette province jouit également d'une autre adresse qui repousse les limites du camping.

À deux heures de route de Vancouver, le Rockwater Secret Cove Resort propose 13 tentes sur pilotis. Chacune offre le plancher chauffant, un grand lit, une baignoire thérapeutique, un foyer au propane et une vue exceptionnelle sur l'océan Pacifique. La demande est telle qu'on y accueille les campeurs même en hiver.

lesaffaires.redaction@transcontinental.ca

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.