10 bonnes tables pour récompenser vos troupes

Publié le 12/09/2009 à 00:00

10 bonnes tables pour récompenser vos troupes

Publié le 12/09/2009 à 00:00

Par Claudine Hébert

Votre service a atteint son ou ses objectifs ? Vous avez recruté de nouveaux clients ? Récompensez votre équipe par un lunch dans un resto chouette près du bureau. Quelques suggestions de bonnes tables urbaines dont les créations culinaires sortent de l'ordinaire.

Le Calvi

Laval

Anciennement sur le boulevard Saint-Martin, cette table méditerranéenne loge maintenant à l'enseigne du quartier branché Centropolis, à Laval. Et c'est bien tant mieux. La clientèle affaires y retrouve davantage de mini-salons, six au total, dotés d'écran plasma et de système de projection. Des salles qui peuvent recevoir de 6 à 65 personnes. Ajoutez un vaste choix de pâtes, de grillades, de poissons frais du jour et une intéressante cave à vins, et voilà un environnement idéal pour conjuguer travail et plaisir culinaire.

Table d'hôte du midi, deux services, à partir de 16 $

Table d'hôte du soir, deux services, à partir de 20 $

2940, avenue Pierre-Péladeau, Laval

Le Poivre Noir

Trois-Rivières

Si le parc hôtelier de la région tarde à se renouveler, la restauration trifluvienne et, plus particulièrement, ce bijou gastronomique qui surplombe le fleuve (terrasse en prime), n'a pas de leçon à recevoir des grandes villes. Non seulement la généreuse vue sur le Saint-Laurent est éblouissante, ce que le jeune chef José Pierre Durand fait défiler dans votre assiette l'est tout autant. Une cuisine audacieuse, dont les saveurs sucrées, poivrées et épicées font voyager votre palais le temps d'un repas.

Table d'hôte du midi, trois services, à partir de 21$

Menu dégustation cinq services, 50 $

1300, rue du Fleuve, Trois-Rivières

La Montée Montréal

Anciennement logé sur le Plateau, ce sympathique resto a justement déménagé ses pénates sur la rue Bishop afin de se rapprocher davantage de la clientèle affaires du centre-ville. Encore plus d'espace clients (y compris une terrasse et une salle privée au 2e étage pour 50 personnes), une plus grande cuisine et un menu qui continue d'être encensé par les critiques. Fermez-vous les yeux et laissez le chef Martin Juneau vous impressionner avec ces bouchées de poissons et gibiers qui fondent en bouche... et le sommelier vous proposer le vin d'importation privée qui accompagnera à merveille ces plats.

Table d'hôte du midi, trois services, à partir de 23 $

Table d'hôte du soir, trois services, 45 $

1424, rue Bishop, Montréal

Saint Estèphe

Gatineau

Imaginez un resto exclusif aux groupes d'affaires. C'est la nouvelle direction entreprise par le propriétaire du Saint-Estèphe, à Gatineau, secteur Hull. L'établissement du boulevard Saint-Joseph, qui se spécialise en cuisine française, dispose de six différents salons privés pouvant accommoder les rendez-vous de 8 à 60 personnes. Réservations obligatoires.

Table d'hôte du midi, trois services, à partir de 16 $

Table d'hôte du soir, quatre services, à partir de 36 $

771, boulevard Saint-Joseph, Gatineau

La Coupole

Montréal

Table d'hôte du midi, trois services, à partir de 25 $

Table d'hôte du soir, trois services, 40 $

1325, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal

Ce restaurant de l'hôtel Le Crystal ne fait pas que réactualiser le concept de la brasserie française. Grâce à un menu revu au fil des arrivages et des saisons, il veille à vous offrir une heure de lunch mémorable dans un délai très respectable. Pour les rendez-vous d'affaires à caractère exclusif ou réunissant beaucoup de participants, le restaurant dispose de plus de 6 000 pi2 de salles avec terrasse extérieure pouvant accueillir de 10 à 250 convives.

Le Sens

Boucherville

Après avoir officié derrière les fourneaux de grands hôtels de Montréal, le chef Yan Garzon est de retour depuis cinq ans sur la Rive-Sud, au restaurant Le Sens, de l'Hôtel Mortagne. De quoi ravir la clientèle d'affaires montérégienne passionnée de cuisine évolutive. Outre son décor lounge, l'établissement est doté d'une jolie terrasse avec aménagement paysager qui fait oublier sa situation près de l'autoroute 20.

Table d'hôte du midi, deux services, à partir de 18 $

Table d'hôte du soir, deux services, à partir de 22 $

1228, rue Nobel, Longueuil, Boucherville

L'Utopie Québec

Joueur de taille dans la revitalisation du quartier Saint-Roch, à Québec, cette table française sans crème ni beurre propose un agréable menu du midi en trois services qui n'hypothèque pas votre estomac. Des plats légers que les proprios vous servent en salle à manger ou, mieux, dans leur salon privé qui peut accueillir jusqu'à 50 personnes. Ouvert le midi, jeudi et vendredi seulement.

Table d'hôte du midi, trois services, à partir de 22 $

Menu à la carte en soirée à partir de 26 $

226, rue Saint-Joseph Ouest, Québec

Derrière Les Fagots

Laval

Ce restaurant français contemporain situé dans le Vieux Sainte-Rose constitue un classique lavallois qui ne se démode pas. Maintes fois récompensé pour sa cuisine, le chef Gilles Herzog fait figure de référence lorsqu'il s'agit de souligner un événement spécial. Les trois petits salons (8 à 14 personnes), y compris la grande salle à manger (55 personnes), se transforment d'ailleurs régulièrement en salles de formation ou de présentation de produit.

Ouvert aux groupes de 35 personnes et plus le midi, à partir de 40 $ par personne.

En soirée, menu dégustation six services à partir de 67 $

166, boulevard Sainte-Rose, Laval

Restaurant de l'Hôtel

Le Manoir

Baie-Comeau

Vue sur le fleuve, décor colonial et cuisine régionale fortement inspirée de fruits de mer et steak sur le grill... la salle à manger du seul établissement quatre étoiles à l'est de Tadoussac demeure fidèle aux valeurs de son fondateur Robert Rutherford McCormick qui disait : " Bien manger est essentiel à la bonne marche des affaires. " Fermé le midi, la salle à manger ouvre néanmoins ses portes pour les groupes de 25 personnes et plus. L'hôtel dispose également de cinq autres salles, dont une qui accueille jusqu'à 450 personnes en banquet.

Table d'hôte du midi, trois services, à partir de 12 $

ouvert le midi pour groupe seulement (25 personnes et plus)

8, avenue Cabot, Baie-Comeau

La table du chef

Sherbrooke

Dieu merci ! Le chef Alain Labrie de la défunte Auberge Hatley n'aura pas été trop longtemps absent des Cantons-de-L'Est. Depuis un peu plus d'un an, la communauté des affaires sherbrookoise est à nouveau gâtée par les créations de ce grand gastronome fier du terroir de son patelin. Ce dernier s'est installé dans les locaux d'un ancien presbytère du centre-ville dont les salons privés offrent une vue spectaculaire sur le mont Bellevue et le lac des Nations. Des salles que le chef Labrie loue entre les repas.

Table d'hôte du midi, trois services, à partir de 17 $

Table d'hôte du soir, deux services à partir de 33 $

11, rue Victoria, Sherbrooke

dossiers@transcontinental.ca

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.