L'action de Facebook en feu après ses résultats

Publié le 24/07/2013 à 17:01, mis à jour le 11/10/2013 à 16:27

L'action de Facebook en feu après ses résultats

Publié le 24/07/2013 à 17:01, mis à jour le 11/10/2013 à 16:27

Facebook

Facebook a profité d'une hausse de ses revenus publicitaires grâce aux accès mobiles à son site. Photo: Bloomberg.

L'action du plus important réseau social du monde, Facebook, bondit de plus de 25% à l'ouverture officielle des Bourses jeudi, après que la société dirigée par Mark Zuckerberg a dévoilé des résultats supérieurs aux prévisions à son deuxième trimestre.

Vers 9h30, l'action de la société californienne grimpe de 25,8% ou 6,84$ US à 33,35$ US.

Facebook a ravi Wall Street avec des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, où il a profité d'une nouvelle accélération de ses revenus publicitaires lors des accès mobiles à son site.

Le groupe américain a dégagé un bénéfice net de 331 M$ US, contre une perte de 157 M$ US un an plus tôt. Et il a indiqué que 41% de ses recettes publicitaires venaient du mobile, contre seulement 30% au trimestre précédent et rien du tout il y a un peu plus d'un an.

Le chiffre d'affaires total du groupe a bondi de 53% sur un an à 1,8 G$ US, tandis que les analystes visaient en moyenne seulement 1,6 G$ US.

Le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence pour les entreprises américaines, a pour sa part dépassé de 5 cents les attentes à 0,19$ US.

«Notre travail pour faire du mobile le meilleur moyen d'accès à Facebook donne de bons résultats, et nous fournit des bases solides pour l'avenir», a commenté le PDG du groupe, Mark Zuckerberg, cité dans le communiqué.

Les réactions initiales des analystes sont positives. Ceux-ci devraient donc relever leurs prévisions de profit et dans certains cas leurs cours-cible dans leurs rapports publiés jeudi.

À la une

Donnez de la valeur aux personnes très grosses

Mis à jour à 11:56 | Camille Robillard

LA BOÎTE À EDI. Les entreprises qui misent sur la représentation dans leurs communications ont un avantage concurrentiel

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour à 12:05 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.