Facebook crée un App Center pour regrouper ses applications

Publié le 10/05/2012 à 10:19

Facebook crée un App Center pour regrouper ses applications

Publié le 10/05/2012 à 10:19

Par AFP

Facebook a annoncé mercredi soir que les jeux sociaux et autres applications conçus pour être consultés depuis ses pages seraient regroupés dans un "App Center".

On trouvera dans l'App Center, dont l'ouverture est prévue "dans les semaines qui viennent", des applications fonctionnant sur ordinateur ou sur appareils portables fonctionnant sous Android (système Google) ou iOS (système Apple), conformément à l'objectif de Facebook de mieux servir ses 488 millions d'utilisateurs qui se connectent sur portable.

"L'App Center est conçu pour faire avancer les applis mobiles qui utilisent Facebook, que ce soit sur iOS, Android ou l'internet mobile", a expliqué un responsable de Facebook, Aaron Brady, sur le blog de l'entreprise.

"A partir de l'App Center mobile, les mobinautes peuvent voir les applis qui sont compatibles avec leur appareil, et s'il faut les installer, ils seront renvoyé sur l'App Store (d'Apple) ou Google Play", a-t-il ajouté.

Facebook a invité les développeurs de programmes à rédiger de courtes descriptions pour accompagner la présentation des applis dans l'App Center, où elles apparaîtront classées en fonction notamment de leur qualité et de leur popularité.

"L'App Center sera le nouveau rendez-vous pour trouver des applis formidables comme Draw Something, Pinterest, Spotify, Battle Pirates, Viddy, et Bubble Witch Saga", a ajouté M. Brady, y compris des applications payantes. Les programmes en questions devront être conçus pour que les internautes y accèdent en se connectant via leur compte Facebook.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.