Yahoo se repositionne face à Bing

Publié le 07/10/2010 à 14:46

Yahoo se repositionne face à Bing

Publié le 07/10/2010 à 14:46

Par La Presse Canadienne

Yahoo a apporté des modifications à ses résultats de recherche en ligne. Les nouveaux outils ont commencé à être intégré au site américain de Yahoo, jeudi. Ils ont été conçus pour permettre aux utilisateurs d'obtenir plus rapidement l'information qu'ils recherchent, surtout lorsqu'elle a trait au divertissement, aux sports et aux événements importants.

Certains raccourcis étaient déjà disponibles sur Yahoo, mais un plus grand nombre d'options et de capsules apparaissant au haut de la page des résultats seront désormais disponibles.

Yahoo espère se distinguer de son partenaire dans la recherche en ligne, le moteur Bing de Microsoft, en rendant sa propre page de résultats plus utile. Bien que le site doive se fier à Microsoft pour la majorité de ses résultats de recherche afin d'économiser de l'argent, il peut quand même utiliser ses propres astuces technologiques.

Il est important pour Yahoo de se distinguer de Bing parce que le site ne conserve qu'une partie des revenus publicitaires générés par les recherches. Yahoo garde ainsi 88 $ pour chaque 100 $ obtenus lorsque des utilisateurs cliquent sur les messages publicitaires du site, le reste étant versé à Microsoft. Tous les revenus tirés des recherches effectuées sur Bing vont à Microsoft.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

Il y a 36 minutes | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.