Ubisoft Montréal se passe d'avatar

Publié le 01/12/2010 à 00:00, mis à jour le 03/12/2010 à 10:30

Ubisoft Montréal se passe d'avatar

Publié le 01/12/2010 à 00:00, mis à jour le 03/12/2010 à 10:30

Le nouveau jeu d'Ubisoft Montréal, Your Shape Fitness Evolved, a été conçu pour fonctionner avec la nouvelle caméra de Microsoft, Kinect. Cette caméra 3D détecte les mouvements et ne nécessite aucune manette ni télécommande. Le jeu permet de transposer la silhouette du joueur à l'écran plutôt que d'afficher un avatar. "C'est une fonctionnalité unique", dit Freddy Tu, gestionnaire de produit international d'Ubisoft Montréal. La nouvelle plateforme utilise la technologie "player projection", ce qui rend l'entraînement plus réaliste par rapport aux technologies déjà sur le marché. Ubisoft l'a développée avec l'entreprise israélienne Prime Sense, qui a conçu la caméra Kinect avant que le produit soit acheté par Microsoft. "C'était vers cette direction que le marché s'en allait", poursuit M. Tu, qui précise que le nouveau jeu vise le marché des 25-40 ans et offre une centaine d'exercices, comprenant des cours de taï-chi, de yoga ou de cardio, "une alternative à une visite au gym". Seule ombre au tableau : le vice-président ventes et marketing d'Ubisoft, Tony Key, craint que Microsoft ne produise pas suffisamment de caméras Kinect (150 $ l'unité) pour satisfaire la demande lors de la période de Noël. Ce qui aura un impact sur le jeu d'Ubisoft, les deux étant indissociables.

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