Steve Jobs: un discours lundi prochain

Publié le 31/05/2011 à 17:19, mis à jour le 31/05/2011 à 18:09

Steve Jobs: un discours lundi prochain

Publié le 31/05/2011 à 17:19, mis à jour le 31/05/2011 à 18:09

Par La Presse Canadienne

Le chef de la direction d'Apple, Steve Jobs, sortira de sa convalescence le temps de prononcer le discours d'ouverture de la Worldwide Developers Conference qui aura lieu la semaine prochaine.

À la suite de l'annonce de cette nouvelle mardi, les actions d'Apple ont fait un bond de 10,42 $ ou 3,09 pour cent pour atteindre 347,83 $ à la fermeture des marchés.

Steve Jobs a pris congé en janvier pour des raisons médicales qui n'ont pas été précisées, laissant le soin au chef de l'exploitation Tim Cook de s'occuper des activités quotidiennes d'Apple.

Il continue toutefois à participer aux décisions importantes prises par la compagnie et a présenté le nouveau modèle de iPad durant une conférence en mars.

La Worldwide Developers Conference d'Apple commencera lundi prochain à San Francisco. Le discours d'ouverture traitera de Lion, le nouveau système d'exploitation de l'entreprise, ainsi que des prochaines versions du iPhone et du logiciel du iPad.

Apple a également indiqué que Steve Jobs dévoilerait le service iCloud, sans toutefois donner davantage de précisions.

Une source ayant requis l'anonymat a révélé que Apple était actuellement en pourparlers avec quatre importantes maisons de disque concernant un service qui permettrait aux utilisateurs d'écouter à distance de la musique stockée sur différents serveurs, probablement par le biais d'une foule d'appareils portables conçus par la compagnie.

Un tel service offrirait la possibilité aux clients d'avoir accès à une vaste sélection de pièces sans s'inquiéter de l'espace de stockage et sans être obligés de transférer les chansons d'un appareil à un autre.

Tenue en juin, la Worldwide Developers Conference d'Apple a été l'occasion pour l'entreprise ces dernières années de présenter le plus récent modèle du iPhone quelques semaines avant qu'il ne soit disponible en magasin.

Mais cette fois-ci, les observateurs croient que la nouvelle version ne sera pas sur les tablettes avant l'automne afin de ne pas mécontenter les propriétaires du iPhone 4 sorti en février.

Le bref communiqué publié par Apple mardi au sujet de la conférence ne mentionnait pas de nouveau matériel informatique.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.