Rumeur : Yahoo bondit à New York

Publié le 14/10/2010 à 15:58

Rumeur : Yahoo bondit à New York

Publié le 14/10/2010 à 15:58

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Les investisseurs ont fait grimper le cours des actions de Yahoo à la Bourse de New York à la suite de la publication d'informations selon lesquelles AOL et un groupe de sociétés privées d'investissement pourraient faire une offre pour mettre la main sur l'entreprise internet.

Le titre de Yahoo affichait une progression de 76 cents US, ou 4,98%, et atteignait 16,01 $ US à Wall Street, jeudi après-midi, après s'être hissé à 16,76 $ US plus tôt au cours de la séance.

Une fois les marchés fermés, mercredi, le Wall Street Journal a écrit sur son site web que AOL, Silver Lake Partners et Blackstone Group étudiaient la possibilité de soumettre une offre. Selon la publication, deux ou trois autres sociétés pourraient être intéressées à être de l'éventuelle transaction, mais Yahoo n'a pas encore pris part à des négociations.

AOL et Yahoo ont refusé de faire quelque commentaire que ce soit à ce sujet, jeudi.

Une entente scellerait l'union de deux entreprises n'ayant pas été en mesure de vraiment gagner du terrain face à des concurrents tels que Google, Facebook et Twitter.

Néanmoins, AOL et Yahoo peineraient à renverser la situation même en faisant équipe, a estimé l'analyste Aaron Kessler, de ThinkEquity.

Une entente pourrait les aider à réduire leurs coûts en éliminant les opérations superflues, mais l'association de deux entreprises exploitant des sites de recherche sur internet et d'autres sites web ne se traduirait pas nécessairement par une hausse des revenus, a-t-il ajouté.

 

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

16/06/2024 | Manuel St-Aubin

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.