Reprise des ventes de jeux vidéo

Publié le 16/04/2010 à 11:11

Reprise des ventes de jeux vidéo

Publié le 16/04/2010 à 11:11

Par La Presse Canadienne

Les ventes de jeux vidéo ont progressé de 6% en mars aux Etats-Unis. Photo : Bloomberg

Les ventes de jeux vidéo ont progressé de 6% en mars aux Etats-Unis, à 1,52 milliard $ US, selon les données compilées par la firme de recherche NDP Group.

Ce redressement, qui survient après deux mois de recul, est notamment attribué à la performance solide de titres comme "Pokemon" et "God of War III", ainsi qu'aux ventes robustes des nouvelles consoles de Nintendo.

Les ventes de logiciels ont bondi de 10 pour cent à 875,3 millions $ US, une performance nettement supérieure aux attentes des analystes. En plus de "God of War", qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires, deux jeux "Pokemon" de Nintendo, "Final Fantasy XIII" de Square Enix et "Battlefield: Bad Company 2" d'Electronic Arts comptent parmi les meilleurs vendeurs.

L'industrie attendait un recul des ventes de 2 pour cent, mais la popularité plus grande qu'anticipée des titres de Nintendo a renversé la vapeur.

Les ventes de consoles ont en revanche glissé de 4 pour cent à 440,5 millions $ US, entre autres en raison de la baisse du prix depuis un an. Quelque 557 500 consoles Wii de Nintendo ont trouvé preneur, en plus de 700 800 exemplaires de la console portative DS. Nintendo devance toujours, et de loin, ses rivales, Microsoft ayant écoulé 338 400 exemplaires de sa console Xbox 360 et Sony 313 900 exemplaires de sa PlayStation 3.

Les ventes d'accessoires ont avancé de 11 pour cent à 206,8 millions $ US.

Les ventes de jeux vidéo étaient en recul de 7 pour cent à la fin du premier trimestre, comparativement à la même période l'an dernier.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street marque le pas après un bon mois de novembre

Mis à jour il y a 35 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en baisse.

Les nouvelles du marché du lundi 4 décembre

Mis à jour à 09:15 | Refinitiv

Alaska Air rachète Hawaiian pour 1,9 milliard de dollars.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 4 décembre

Mis à jour à 08:35 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux étaient pour la plupart en baisse lundi.