Oracle achète RightNow pour 1,5 G$ US

Publié le 24/10/2011 à 09:15, mis à jour le 24/10/2011 à 09:15

Oracle achète RightNow pour 1,5 G$ US

Publié le 24/10/2011 à 09:15, mis à jour le 24/10/2011 à 09:15

Par AFP

Le groupe informatique américain Oracle a annoncé lundi un accord pour acheter RightNow, une entreprise spécialisée dans le service à la clientèle dans le domaine de l'informatique dématérialisée, pour 1,5 milliard $ US.

La transaction, qui prévoit que les actionnaires de RightNow recevront 43 $ US pour chacun de leurs titres, représente une prime de 19,6% sur le cours de clôture de vendredi.

Oracle a précisé que la transaction avait été approuvée par le conseil d'administration de RightNow et qu'elle serait probablement bouclée fin 2011 ou après 2012, après feu vert des actionnaires de la société achetée.

"Les produits de RightNow apportent aux clients des capacités de service clientèle permettant aux sociétés de rester en contact avec leurs clients", a expliqué le directeur général de RightNow Greg Gianforte, cité dans un communiqué.

RightNow, qui compte environ 2 000 clients, est une société basée à Bozeman, dans le Montana (nord-ouest des États-Unis). Son produit vedette intitulé RightNow CX "aide les entreprises à fournir une relation clients exceptionnelle à travers le web, dans les réseaux sociaux et les centres de contact, le tout via l'informatique dématérialisée".

Cette transaction s'inscrit dans la stratégie d'Oracle de développer son portefeuille de produits et services aux entreprises basculant sur l'informatique dématérialisée, c'est à dire recourant aux méga-serveurs de fournisseurs de services.

L'action Oracle cédait 0,37% à 32 $ US dans les échanges avant l'ouverture de la Bourse de New York. Celle de RightNow bondissait logiquement de 18,88% à 42,75 $ US.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique! (2)

Il y a 32 minutes | Pierre Théroux

SE LANCER EN BOURSE. Un portefeuille qui perd en très peu de temps 10% de sa valeur peut engendrer un vent de panique.

Élections américaines: revue de la semaine

Il y a 5 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.