Nstein Technologies creuse sa perte

Publié le 14/05/2009 à 00:00

Nstein Technologies creuse sa perte

Publié le 14/05/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La perte par action du fournisseur montréalais de logiciels et de technologie d'édition numérique s'est chiffrée à 2,4 cents pour le trimestre terminé le 31 mars, contre une perte nette de 891 890 $, soit 1,9 cent l'action, pour la même période l'an dernier.

Les revenus ont reculé de 11 pour cent à 5,4 millions $, contre 6 millions $ lors de la période correspondante l'année dernière.

Nstein a indiqué avoir inscrit des frais de restructuration de 304 380 $ au cours du plus récent trimestre, en raison de l'élimination de certains emplois.

"Ces résultats, quoique relativement décevants, sont conformes à nos attentes étant donné l'environnement économique difficile", a affirmé dans un communiqué le président et chef de la direction, Luc Filiatreault.

"La clientèle-cible de la société, les éditeurs de journaux et magazines, a vu ses revenus publicitaires chuter de façon importante durant le premier trimestre, les annonceurs ayant grandement réduit leurs dépenses en cette période de récession. Cette situation retarde évidemment les décisions d'investissement des éditeurs à l'égard de solutions telles que celles que nous offrons."

L'action de Nstein Technologies reculait jeudi midi de 3 cents, soit près de 8 pour cent, pour se transiger à 36 cents à la Bourse de croissance TSXV.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.