Nouveau contrat américain pour CGI

Publié le 14/10/2008 à 00:00

Nouveau contrat américain pour CGI

Publié le 14/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
CGI Federal fournira ainsi à la FCC un logiciel de gestion financière et une solution d'hébergement dans le cadre de son projet visant à remplacer son système financier de base. La FCC remplacera le logiciel de gestion financière actuel de CGI, Federal Financial System, par Momentum, un autre produit de CGI.

L'application du système financier de la FCC sera hébergée dans le centre de traitement des données de CGI à Phoenix, en Arizona.

En vertu du contrat, CGI exécutera toutes les activités d'intégration et de mise en oeuvre, l'hébergement, la gestion des applications ainsi que les activités d'exploitation et de maintenance courantes.

Par ailleurs, CGI a également obtenu un contrat avec les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) pour fournir des services de vérification et de recouvrement au programme RAC (Recovery Audit Contractor) dans sept États du Midwest américain.

Les détails financiers de cet autre contrat n'ont pas été dévoilés.

Le programme RAC permet de réparer et rectifier les paiements inexacts du régime de soins de santé Medicare.

En prévision de l'augmentation du volume des demandes de remboursement ainsi que des sommes recouvrées par demande, le contrat, qui prévoit le versement d'honoraires conditionnels, présenterait un fort potentiel de revenus au cours des cinq prochaines années, a indiqué CGI.

"La partenariat CMS-CGI est solide et nous allons continuer à contribuer à la vision des CMS pour transformer et moderniser le régime de soins de santé des États-Unis", a affirmé le vice-président principal de CGI, Rick Schmitz.

Le Groupe CGI, de Montréal, se spécialise dans les services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires. CGI et ses entreprises affiliées emploient quelque 27 000 professionnels oeuvrant dans plus de 100 bureaux répartis dans 16 pays.

L'action de CGI a pris mardi 52 cents, soit 5,8 pour cent, pour clôturer à 9,45 $ à la Bourse de Toronto.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.