Nortel obtient plus de temps pour se restructurer

Publié le 14/04/2010 à 17:12

Nortel obtient plus de temps pour se restructurer

Publié le 14/04/2010 à 17:12

Par La Presse Canadienne

Nortel Networks a annoncé mercredi avoir obtenu une nouvelle extension de sa protection de la cour contre ses créanciers, afin de donner plus de temps au géant déchu du secteur technologique canadien pour compléter sa restructuration.

La Cour supérieure de l'Ontario a prolongé sa protection jusqu'au 22 juillet, ce qui donne plus de stabilité à Nortel pendant qu'elle prépare son plan pour rembourser ses créanciers.

Le fabricant d'équipement de télécommunications était à son sommet pendant le boom technologique de 1999-2000 - il jouissait notamment de la plus grande valeur boursière à Toronto -, après plusieurs années d'expansion rapide et de diversification, financées à l'aide de dettes et de ventes d'actions.

Les revenus de Nortel ont cependant décliné en 2001 et lors des années subséquentes, en raison d'une combinaison de facteurs, incluant la fusion ou l'écroulement de plusieurs de ses clients, des ralentissements économiques, et un scandale comptable.

La compagnie a demandé la protection de la cour contre ses créanciers aux Etats-Unis, au Canada et ailleurs, à la mi-janvier 2009. Depuis, la plupart de ses activités canadiennes d'importance ont été vendues à d'anciennes rivales, mais la restructuration n'est pas encore complétée.

D'après le plus récent rapport du contrôleur, daté du 9 avril, Nortel détenait environ 251,2 millions $ US en espèces au 27 mars - soit environ 37,3 millions $ US de plus que prévu dans son budget.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.