Microsoft: Office 2013 prend pied dans les nuages

Publié le 29/01/2013 à 14:29, mis à jour le 16/10/2013 à 16:18

Microsoft: Office 2013 prend pied dans les nuages

Publié le 29/01/2013 à 14:29, mis à jour le 16/10/2013 à 16:18

Par La Presse Canadienne

La version remaniée des logiciels Office de Microsoft est rendue disponible ce mardi alors que l'entreprise tente d'en étendre la portée au-delà des ordinateurs personnels.

La sortie de la suite Office survient six mois après que Microsoft eut dévoilé ses nouvelles modalités.

La suite de logiciels est relié au service de stockage en nuage de Microsoft, Sky Drive. Les documents et les réglages sont ainsi accessibles de n'importe quel ordinateur (Mac ou PC) ou tablettes (fonctionnant avec Windows 8 ou RT)

Microsoft offre également deux types de paiment. Le modèle traditionnel et et le modèle par abonnement. Pour 99 $US par année, l'abonnement Office 365 offre, en plus des droits d'utilisation de Word, Excel, Outlook, etc., des minutes pour des appels internationaux sur Skype et de l'espace supplémentaire sur SkyDrive.

Les nouveaux logiciels sont adaptés en fonction de l'interface tactile, tout comme la version remaniée du système d'exploitation Windows de Microsoft sortie il y a trois mois. L'entreprise, établie à Redmond, dans l'État de Washington, tente de s'assurer que ses produits conservent leur attrait dans le contexte d'un usage croissant des téléphones intelligents et tablettes aux dépens des ordinateurs personnels.

Tout de même, Microsoft ne fait pas en sorte d'adapter Office pour le plus grand nombre d'appareils possibles. Office 2013 n'inclut pas l'option d'usage avec les iPhone et iPad d'Apple et les téléphones et tablettes de Google fonctionnant avec Android.

La compagnie estime que Office 2013 est plus appropriée pour les systèmes Windows. Microsoft tente de devenir un joueur plus important dans le marché des appareils mobiles avec son propre système d'exploitation pour les téléphones intelligents et tablettes.

Office 2013 est le premier remaniement de la populaire suite de logiciels de Microsoft en trois ans.

La division Office de Microsoft a généré environ 24 milliards $ en ventes annuelles, représentant près du tiers des revenus totaux de la compagnie.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.