Microsoft et Yahoo auraient repris les discussions

Publié le 13/04/2009 à 00:00

Microsoft et Yahoo auraient repris les discussions

Publié le 13/04/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
La publication financière rapporte que la présidente et chef de la direction de Yahoo, Carol Bartz, et son homologue chez Microsoft, Steve Ballmer, ont discuté de possibles partenariats du côté de la recherche Internet et de la publicité en ligne.

Selon les analystes, un accord est toujours sensé si les actionnaires de Yahoo peuvent en tirer un certain bénéfice et s’il permet à Microsoft de mieux positionner son moteur de recherche Internet.

Selon les données de la firme de recherche ComScore de février, Google domine outrageusement le marché des moteurs de recherche Internet aux États-Unis avec une part de marché de 63,3%. Yahoo est bonne deuxième à 20,6%, alors que Microsoft est troisième, loin derrière, à 8,2%.

En 2008, Microsoft a tenté d’acquérir Yahoo pour un montant de 47,5 milliards de dollars américains, mais s’est heurté au refus du pdg de cette dernière, Jerry Yang. Depuis le départ de M. Yang et son remplacement par Carol Bartz en janvier, les marchés anticipaient une reprise des discussions entre les deux sociétés.

Le titre de Yahoo grimpait de 94 cents (6,99%) à 14,41 dollars au Nasdaq peu après 14h00, alors que celui de Microsoft reculait de 4 cents (0,2%) à 19,63 dollars.

* Tous les montants sont en dollars américains.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.