Mediagrif rapporte des revenus stables

Publié le 07/02/2009 à 00:00

Mediagrif rapporte des revenus stables

Publié le 07/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La majorité des réseaux d'affaires électroniques de Mediagrif ont connu une saine croissance, particulièrement MERX, BidNet, Market Velociy (MVI), Carrus Technologies (Carrus) et Global Wine & Spirits (GWS). Cette croissance a cependant été contrebalancée par une baisse de revenus au sein de The Broker Forum et de Power Source On-Line.

La compagnie a connu une perte d'exploitation, attribuée à une croissance des dépenses, mais cela a été compensé par un renversement des coûts capitalisés, selon ce qu'a indiqué Mediagrif.

Le bénéfice net s'est chiffré à 2,6 millions $ ou 18 cents par action pour le troisième trimestre se terminant le 31 décembre 2009, comparativement à un bénéfice net de 600 000 $ ou 4 cents par action pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent.

Les charges d'exploitation ont augmenté à 10,7 millions $ au cours du troisième trimestre comparativement à 8,9 millions $ au trimestre correspondant de l'exercice précédent, attribuable principalement à des dépenses non récurrentes reliées à des primes de séparation de 1,6 million $.

Mediagrif a "accepté la démission" du chef de la direction Denis Gadbois en décembre, l'intérim étant assumé par le nouveau président du conseil Claude Roy.

La compagnie a annoncé vendredi la nomination de trois nouveaux membres à son conseil d'administration et le départ de Léon Courville, faisant partie de la direction de Mediagrif depuis 2000.

Le conseil d'administration de sept membres inclut six nouveaux venus depuis décembre, dont M. Roy.

L'entreprise d'électronique a aussi annoncé l'augmentation de son offre publique de rachat qui lui permettra de racheter un maximum de 598 465 actions ordinaires sur les marchés.

L'action de Mediagrif a avancé de 43 cents, soit 18 pour cent, pour clôturer à 2,84 $ à la Bourse de Toronto.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.