MDS atteint à peine le seuil de la rentabilité

Publié le 13/03/2009 à 00:00

MDS atteint à peine le seuil de la rentabilité

Publié le 13/03/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le bénéfice net de son premier trimestre n'a néanmoins qu'atteint 2 millions $ US en raison de ventes décevantes, le ralentissement économique affectant ses clients.

Le fournisseur de produits et services destinés au développement de médicaments et de diagnostics ainsi que de traitements de maladies a réalisé des revenus de 257 millions $ US lors du trimestre terminé le 31 janvier, en baisse de 13 pour comparativement à ceux de 296 millions $ US obtenus lors de la période équivalente il y a un an.

Le bénéfice net de l'entreprise _ qui compte 5000 employés dans le monde _, qui rapporte ses résultats en dollars américains, équivaut à deux cents US par action. Au premier trimestre de l'exercice précédent, MDS avait enregistré un bénéfice net de 19 millions $ US, soit 16 cents US par action.

Le bénéfice net par action rajusté de six cents US est inférieur d'un cent US à celui d'il y a un an et de deux cents US aux attentes des analystes consultés par Thomson Reuters, qui projetaient en moyenne des revenus de 375 millions $ US.

Ces résultats font suite à la perte nette de 575 millions $ US subie par MDS au quatrième trimestre de l'an dernier, incluant une dépréciation de 320 millions $ US de Services Pharma MDS, entreprise de recherche clinique dont les bureaux se trouvent à Saint-Laurent.

A la Bourse de Toronto, jeudi, le cours des actions de MDS a terminé à 7,19 $, en hausse de 32 cents, soit 4,7 pour cent, par rapport à son cours de clôture de la veille.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.