Les profits de Google ont augmenté de 24 pour cent au deuxième trimestre

Publié le 16/07/2010 à 06:52

Les profits de Google ont augmenté de 24 pour cent au deuxième trimestre

Publié le 16/07/2010 à 06:52

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Le bénéfice net de Google au deuxième trimestre s'est établi à 1,84 milliard $ US, ou 5,71 $ US par action, une hausse de 24 pour cent par rapport à la même période de 2009, mais un résultat inférieur aux prévisions de la plupart des analystes.

Pour le trimestre clos en juin, Google, établie à Mountain View, en Californie, a affiché des revenus de 6,82 milliards $ US, une hausse de 24 pour cent comparativement aux 5,52 milliards $ US enregistrés un an auparavant.

Dans un élan permettant de nourrir l'espoir au sujet de l'état général de l'économie, les entreprises ont déboursé davantage pour des annonces publicitaires en ligne, la source de pratiquement tous les revenus de Google. Les internautes ont également cliqué plus fréquemment sur des annonces publicitaires.

Ces tendances laissent supposer que les sociétés et les consommateurs affichent une plus grande confiance, après avoir traversé le pire ralentissement économique en plus de 70 ans.

Les résultats du deuxième trimestre de Google pourraient amplifier les inquiétudes à l'origine des mauvaises performances en bourse du titre de l'entreprise cette année.

Google a vu son titre perdre plus de quatre pour cent dans les transactions d'après-séance, après la publication des résultats. Plus tôt, son action avait clôturé la séance en hausse de 0,6 pour cent.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.