La vente de Nortel est approuvée

Publié le 07/01/2010 à 08:10

La vente de Nortel est approuvée

Publié le 07/01/2010 à 08:10

Par La Presse Canadienne

Nortel Networks a annoncé que la Cour supérieure de l'Ontario et un tribunal américain des faillites avaient approuvé l'entente de vente à la société texane Genband de la plupart des actifs de son secteur Systèmes VoIP et d'application en Amérique du Nord, dans les Antilles et en Amérique latine, ainsi qu'en Asie, en échange de 282 millions $ US.

L'offre de Genband est considérée comme étant une offre plancher, ce qui signifie que l'entreprise a été désignée par Nortel pour faire une première offre. Maintenant que Genband a effectué cette offre initiale, les autres parties intéressées peuvent soumettre de meilleures propositions via un processus de vente aux enchères.

La date butoir pour le dépôt des offres des parties intéressées à participer à cette vente aux enchères a été fixée au 23 février. La vente doit avoir lieu deux jours plus tard.

L'annonce faite mercredi constitue un autre pas important en direction du démantèlement du fabricant de matériel de télécommunications, qui s'est placé sous la protection des tribunaux contre ses créanciers au Canada et aux Etats-Unis au début de 2009.

Depuis, l'entreprise a entrepris de céder la plupart de ses plus importantes divisions par le biais de ventes aux enchères, dans le but de rembourser ses créanciers.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.