L'action Twitter profite de rumeurs d'intégration à l'Apple TV

Publié le 15/08/2016 à 15:02

L'action Twitter profite de rumeurs d'intégration à l'Apple TV

Publié le 15/08/2016 à 15:02

Par AFP

(Photo: Bloomberg)

L'action Twitter était en hausse lundi midi à la Bourse de New York, profitant d'informations de presse sur des discussions pour inclure ses retransmissions en streaming sur l'Apple TV.

Le titre gagnait 7,3% à 20,97 dollars vers 15h. C'est la première fois depuis le 7 janvier que le titre se négocie au-dessus de la barre des 20 dollars.

D'après le New York Times, qui cite des sources proches du dossier, le réseau social est en négociations avec Apple pour intégrer une application Twitter à l'Apple TV, le boîtier vendu par la marque à la pomme pour permettre de visionner des contenus en streaming sur un téléviseur.

Le réseau social mène actuellement une offensive dans la vidéo en direct, avec un nombre croissant d'accords pour la diffusion d'événements en streaming, notamment avec des ligues sportives comme la NFL (football américain).

Un accord avec l'Apple TV pourrait accélérer cette offensive en apportant à Twitter des millions de spectateurs supplémentaires. 

Ni Twitter, ni Apple n'ont réagi dans l'immédiat.

La vidéo en ligne est l'une des dernières initiatives du réseau social pour tenter de se relancer, alors que son avenir fait l'objet de spéculations croissantes étant donné la stagnation de son nombre d'utilisateurs et ses pertes persistantes.

L'action Twitter a perdu les deux tiers de sa valeur depuis son pic historique de 73,31 dollars enregistré en décembre 2013, quelques semaines après son entrée à Wall Street. Le titre évolue depuis la fin d'année dernière sous son prix d'introduction de 26 dollars.

* Tous les montants sont en dollars américains

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.