Jeu vidéo: la fin du contrôleur traditionnel annoncée pour 2010

Publié le 07/01/2010 à 09:48

Jeu vidéo: la fin du contrôleur traditionnel annoncée pour 2010

Publié le 07/01/2010 à 09:48

Par Alain McKenna

Signalant la fin du contrôleur de jeu tel qu'on le connaît aujourd'hui, la technologie Project Natal de Microsft sera finalement mise en marché durant la prochaine période des Fêtes, soit environ six mois après le lancement d'une technologie similaire par Sony, pour la console PlayStation 3, attendue au printemps.

Project Natal recourt à une caméra vidéo 3D qui interprète les mouvements d'à peu près toutes les parties du corps et les traduit en actions dans le cours d'un jeu vidéo. Project Natal serait le fruit d'une vingtaine d'années de développement par les gens de R-D de Microsoft, et s'apparente drôlement à une version sans contrôleur de ce que fait déjà la Wii, de Nintendo, depuis son lancement.

Robbie Bach, directeur de la division Divertissement et Produits pour Microsoft, qui englobe les activités de la filiale Xbox, a confirmé que cette nouvelle interface pourra être simplement ajoutée à n'importe quelle console Xbox 360 déjà sur le marché, donc que les consommateurs n'auront pas à se procurer une nouvelle console, seulement la caméra.

Le prix de détail n'a pas été annoncé.

Pour Microsoft, c'est l'ultime tentative pour rattraper Nintendo, dont la console Wii a certainement pris la part du lion dans ce marché, avec plus d'une cinquantaine de millions d'unités vendues depuis sa mise en marché. La Xbox 360, par comparaison, s'est vendue à 39 millions d'exemplaires à ce jour, selon Microsoft

De son côté, Sony a dévoilé les nouveautés associées à la console PlayStation 3, hier. Mais rien sur son interface de reconnaissance des mouvements, laconiquement appelée Motion Capture.

Celle-ci demeure toutefois sur les rails pour une mise en marché dès ce printemps.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.