Hartco dans le rouge

Publié le 14/05/2009 à 00:00

Hartco dans le rouge

Publié le 14/05/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Les revenus du détaillant montréalais d'ordinateurs, de logiciels et d'autre matériel des technologies de l'information ont chuté à 115,3 millions $ lors de la période de trois mois terminée le 31 mars, contre 129,2 millions $ l'année précédente.

Le Fonds de revenu Hartco a annoncé le mois dernier avoir complété sa conversion en société ouverte portant le nom de Hartco.

La baisse du bénéfice net résulte d'une diminution des revenus tirés des ventes aux entreprises, a expliqué le détaillant.

"Nos résultats du premier trimestre ont été influencés par les conditions économiques difficiles et une demande affaiblie pour des produits et services de technologies de l'information (TI) dans la plupart des régions au pays", a affirmé dans un communiqué le président et chef de l'exploitation de Hartco, Pat Waid.

"Bien que les organisations du secteur public aient maintenu des niveaux d'investissements importants en solutions TI, la plupart des entreprises ont réduit leurs dépenses TI de manière significative", a-t-il ajouté.

En raison de l'incertitude née du ralentissement économique, Hartco a dit s'attendre à une demande moins forte pour des produits et services de technologies de l'information, ce qui continuera à influencer ses revenus et ses marges, au cours des prochains trimestres.

L'entreprise entend "continuer à se concentrer sur l'optimisation des synergies entre ses différents secteurs d'exploitation et sur le maintien d'une structure de coûts appropriée afin d'optimiser ses résultats d'exploitation et se positionner pour concrétiser sa réussite à long terme".

Hartco exploite plus de 60 établissements à travers le Canada sous les bannières Metafore, MicroAge, Microserv et Northwest Digital.

Le cours des actions de Hartco a pris jeudi un cent et a clôturé à 1,88 $

à la Bourse de Toronto.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.