Google va-t-il acheter Twitter ?

Publié le 03/04/2009 à 00:00

Google va-t-il acheter Twitter ?

Publié le 03/04/2009 à 00:00

Par lesaffaires.com
L’un des blogues en question est TechCrunch, de Michael Arrington. Ce dernier affirme avoir parlé à «une personne proche du dossier» et que celle-ci lui aurait indiqué que les discussions venaient à peine de commencer. Ces discussions porteraient pour l’instant seulement sur la collaboration des deux dans le cadre du moteur de recherche de Google.

D’autres blogues parlent carrément d’acquisition, à hauteur de 1 milliard de dollars américains. Mais les sources de ces rumeurs demeurent très vagues.

La rumeur est partie depuis le jour où Eric Schmidt, le pdg de Google, a parlé de Twitter comme du «système de courriel du pauvre» et où il a souligné que Google allait encore attendre que les prix baissent avant de faire des acquisitions d’importance. Cela s’était déroulé à la Stanley Technology Conference, à San Francisco, il y a quelques semaines.

Différents analystes considèrent qu’une acquisition de Twitter par Google a du sens du point de vue technologique. De fait, Twitter risque d’ici peu de devenir une menace pour le moteur de recherche de Google, car Twitter Search semble faire un excellent travail pour ceux qui recherchent les nouveles les plus fraîches.

De surcroît, les deux combinés pourraient contrer une éventuelle fusion entre Microsoft et Yahoo, dont on reparle de plus en plus, ces dernières semaines.

Avec PC World.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.