Google met fin à plusieurs fonctionnalités

Publié le 28/09/2012 à 18:43

Google met fin à plusieurs fonctionnalités

Publié le 28/09/2012 à 18:43

Par AFP

Le géant de l'internet américain Google a annoncé vendredi qu'il allait abandonner certaines fonctionnalités qui n'ont pas rencontré un grand succès, notamment le répertoire de géolocalisation Places Directory.

"Il est vraiment important de (rester) focalisés ou nous allons finir par faire trop de choses qui n'auront qu'un faible impact", écrit Yossi Matias, l'un des responsables de l'ingénierie du groupe sur le blog de Google.

"Par conséquent, nous arrêtons aujourd'hui (vendredi) un ensemble de fonctionnalités, ce qui en fait au total 60 arrêtées depuis que nous avons commencé notre +grand nettoyage de printemps+ à l'automne dernier", ajoute-t-il.

Places Directory était "une application pour (le système d'exploitation de Google) Android qui permettait aux gens de trouver des endroits proches de là où ils se trouvaient", explique M. Matias.

"Nous avons enlevé cette application de Google Play (le magasin en ligne de contenus du groupe) et fermons le site Places Directory car les utilisateurs peuvent tout trouver sur Google Maps pour appareils mobiles avec un bien meilleur confort d'utilisation", ajoute-t-il.

Une petite pique indirecte au géant à la pomme Apple qui a retiré Google Maps des applications installées automatiquement sur son nouveau téléphone iPhone 5, lancé la semaine dernière.

Apple a préféré installer sa propre application Apple Maps qui présente de tels dysfonctionnements que le patron du groupe Tim Cook s'est fendu vendredi de plates excuses... appelant à utiliser Google Maps avant que l'application maison devienne plus performante.

Parmi les autres fonctionnalités mises au rebut, Adsense for Feeds était destinée à aider les maisons d'éditions à gagner de l'argent avec leurs contenus en plaçant des publicités sur leurs fils RSS, et Classic Plus, qui aidait les gens à charger ou sélectionner des images pour les utiliser comme fonds d'écran sur Google.com.

Enfin, les fonctions de stockage sur Picasa (archivage photo) et Google Drive (archivage de documents) "vont être consolidées pendant les mois à venir et les utilisateurs disposeront de 5 gigaoctets de stockage gratuit sur les deux services".

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.