Facebook dit avoir plus de 2 millions d'annonceurs publicitaires

Publié le 24/02/2015 à 13:56

Facebook dit avoir plus de 2 millions d'annonceurs publicitaires

Publié le 24/02/2015 à 13:56

Par AFP

(Photo: Bloomberg)

Facebook a annoncé mardi avoir franchi la barre des deux millions d'annonceurs publicitaires actifs sur son réseau, ce qui représente un bond de 33% en sept mois.

Le premier réseau social en ligne mondial avait estimé leur nombre à 1,5 million en juillet 2014, et le niveau actuel est «le double d'il y a un an et demi environ», a indiqué Dan Levy, vice-président en charge des services mondiaux de marketing du groupe américain, lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP à Montevideo.

«C'est un signe fort de notre engagement à aider les petites entreprises», a-t-il ajouté.

La plus grande partie des annonceurs publicitaires sur Facebook sont en effet des PME qui utilisent le réseau social pour faire la promotion de leurs produits.

Au-delà des annonceurs publicitaires, de nombreuses entreprises utilisent aussi le réseau en y créant par exemple une page dédiée.

«Plus de 70% des gens sur Facebook ont dans leurs contacts au moins une petite entreprise locale de leur région», relève M. Levy.

Pour faciliter la tâche de ces annonceurs, Facebook a lancé mardi une nouvelle application leur permettant de gérer leurs publicités depuis un smartphone. L'application est disponible pour l'instant seulement aux États-Unis pour iOS, le système d'exploitation de l'iPhone d'Apple. Mais Facebook prévoit une extension au reste du monde «dans les prochaines semaines» et aux smartphones utilisant le logiciel Android (Google) «plus tard cette année», selon un message publié sur un de ses blogs officiels.

Facebook comptait 1,39 milliard d'utilisateurs fin décembre, dont la majorité (86%) se connectent depuis un appareil mobile. Un peu plus des deux tiers (69%) de ses recettes publicitaires sont également tirées des accès mobiles à son réseau.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.