Ericsson met la main sur des brevets de Nortel

Publié le 24/08/2009 à 00:00

Ericsson met la main sur des brevets de Nortel

Publié le 24/08/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Même si Ericsson a racheté la division sans fil de la canadienne, Nortel est toujours propriétaire des brevets, a expliqué le chef de la direction d'Ericsson, Mark Henderson.

L'entente sur la concession de licences conclue avec Nortel est non exclusive, a-t-il précisé, et elle se poursuivra durant toute la durée de vie des brevets.

M. Henderson a précisé que Nortel conservait la propriété des brevets et qu'ils pouvaient offrir des licences à n'importe quelle autre compagnie s'ils le désiraient, ou même les vendre à une autre entreprise.

Ces acheteurs potentiels pourraient comprendre le fabricant du BlackBerry, Research In Motion (TSX:RIM), qui s'est vu refuser le droit de participer à l'enchère au terme de laquelle Ericsson a racheté les actifs sans fil de Nortel pour 1,13 milliard $ US.

La technologie LTE devrait permettre de livrer une expérience internet sur téléphone cellulaire à des vitesses comparables à celles d'une connexion internet à haute vitesse sur un ordinateur de maison.

Le réseau LTE du fournisseur américain de sans-fil Verizon, dans lequel Ericsson est un de ses partenaires, devrait être en fonction d'ici la fin de l'an prochain.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.