Dell s'avoue finalement vaincue et cède 3Par à Hewlett Packard

Publié le 02/09/2010 à 15:27

Dell s'avoue finalement vaincue et cède 3Par à Hewlett Packard

Publié le 02/09/2010 à 15:27

Par La Presse Canadienne

Le fabricant d'ordinateurs personnels Dell a fait savoir, jeudi, qu'il renonce à mettre la main sur l'entreprise de solutions de stockage 3Par, cédant ainsi la victoire à son rival Hewlett Packard.

Hewlett Packard avait annoncé plus tôt pendant la journée qu'il était prêt à débourser 33 $ US par action de 3Par, soit 2,07 milliards $ US.

HP y était allé de cette annonce avant même que Dell n'ait eu le temps de déposer sa nouvelle offre de 32 $ US par action. Dell a indiqué ne pas avoir l'intention d'égaler le montant offert par HP.

3Par avait aussi fait savoir par voie de communiqué que la plus récente offre de Dell comprenait des éléments avec lesquels elle était en désaccord. Le conseil d'administration de 3Par en est venu à la conclusion que l'offre de HP était supérieure.

Dell avait lancé le bal le 16 août, en déposant une première offre pour 3Par, à 18 $ US par action. 3Par devra maintenant verser à Dell une indemnité de rupture des négociations de 72 millions $ US.

Les deux fabricants d'ordinateurs veulent s'approprier 3Par pour augmenter leur présence dans le domaine de "l'informatique dans les nuages", qui permet d'offrir des logiciels, des solutions de stockage et d'autres services aux clients par le biais d'Internet.

3Par pourrait aussi les aider à réduire leurs dépenses de stockage de données.

Pour les deux entreprises, l'acquisition de 3Par représentait une tentative de développer de nouvelles sources de revenus à l'extérieur du marché des ordinateurs personnels.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 17:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.