Conversion en vue au Fonds de revenu Hartco

Publié le 25/02/2009 à 00:00

Conversion en vue au Fonds de revenu Hartco

Publié le 25/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
"Après avoir évalué plusieurs alternatives, Hartco a déterminé qu'une structure corporative convient mieux pour aligner son modèle de croissance des affaires et de valorisation du capital", a fait savoir la fiducie par voie de communiqué, une fois les marchés fermés.

Hartco a dit croire que sa conversion en société ouverte lui permettrait de réinvestir "une partie importante" de ses rentrées nettes de fonds liées à l'exploitation pour soutenir la croissance de l'entreprise, de ses bénéfices et de ses liquidités afin de tirer profit des opportunités de croissance.

"La décision de se convertir prend également en considération les modifications prévues au traitement fiscal des fiducies de revenu qui entreront en vigueur en 2011", a ajouté le fonds.

Hartco compte permettre aux détenteurs de ses parts d'échanger celles-ci contre des actions ordinaires de la nouvelle société sur la base d'une action par part. Ainsi, 13,6 millions d'actions ordinaires de la société seront émises et en circulation.

Sous les bannières Metaforemc, MicroAgemd, Microservmd et Northwest Digitalmd, le Fonds de revenu Hartco fournit des solutions en matière de technologie d'information à des entreprises des secteurs privé et public.

A la Bourse de Toronto, le cours des parts de la fiducie a clôturé mardi à 2,99 $, sans changement par rapport à la veille.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.