Contrat de 135 M$ US pour CGI

Publié le 17/03/2009 à 00:00

Contrat de 135 M$ US pour CGI

Publié le 17/03/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
L'entente porte sur la fourniture de services de maintenance et de mise à niveau des systèmes des régimes d'assurance maladie et médicaments Medicare Advantage et Part D.

Ces systèmes jouent un rôle essentiel pour la mission des CMS à l'égard de millions de prestataires du régime Medicare, a expliqué George Schindler, président de CGI Federal.

Les mises à niveau des systèmes MA et Part D qui seront réalisées par CGI permettront d'améliorer leur performance et leur "évolutivité" à mesure que le nombre d'assurés continuera à augmenter, a ajouté Cheryl Campbell, vice-présidente du secteur américain des services de santé chez CGI.

Les CMS ont développé les systèmes MA et Part D afin de soutenir l'application de la loi adoptée pour moderniser le régime Medicare (Medicare Modernization Act), qui couvre le remboursement des médicaments délivrés sur ordonnance pour les prestataires de Medicare. Ces systèmes prennent en charge le traitement complexe des données et transactions effectué par les organismes du gouvernement, les administrateurs du régime, les pharmacies et les régimes de retraite.

Les services et le soutien de CGI seront fournis à partir de ses bureaux dans la région métropolitaine de Baltimore et également de son Centre d'excellence du Sud-Ouest de la Virginie, à Lebanon, en Virginie.

Le groupe CGI est une entreprise spécialisée dans les services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires. Il a des bureaux au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi que des centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.