Chute des profits pour Technologies 20-20

Publié le 17/03/2009 à 00:00

Chute des profits pour Technologies 20-20

Publié le 17/03/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Pour la période de trois mois terminée le 31 janvier dernier, l'entreprise (qui produit ses résultats financiers en dollars américains) a enregistré un bénéfice net de 179 000 $ US, ou un cent US par action, contre 524 000 $ US, ou trois cents US par action, un an plus tôt.

La baisse, a expliqué la compagnie mardi en publiant ses résultats, est attribuable à des pertes de change de 1,3 million $ US.

Les revenus totaux de Technologies 20-20 ont également diminué, passant de 16,8 millions $ US au premier trimestre terminé le 31 janvier 2008, à 15,6 millions $ US pour la période correspondante cette année. Le recul est de 6,9 pour cent.

Le président et chef de l'exploitation, Jean-François Grou, a expliqué mardi que la conjoncture en Amérique du Nord s'est détériorée davantage au cours du premier trimestre.
Il a mentionné que les grossistes et les fabricants continuent à rechercher des solutions sans toutefois aller jusqu'à prendre des engagements tangibles et que, de leur côté, les détaillants ont diminué considérablement leurs investissements, notamment dans le secteur résidentiel. Les affaires continuent de progresser dans le secteur commercial, mais à un rythme plus modéré que l'année dernière, a-t-il ajouté.

M. Grou a dit s'attendre à ce que ces conditions restent les mêmes dans les prochains mois.

Il a toutefois souligné que si la conjoncture en Europe varie selon les pays dans les différents marchés, les activités de 20-20 à l'étranger n'ont pas autant souffert de la récession qu'en Amérique du Nord.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.