CGI ouvrira un nouveau centre de technologies de l'information dans l'Ouest

Publié le 22/09/2011 à 16:50

CGI ouvrira un nouveau centre de technologies de l'information dans l'Ouest

Publié le 22/09/2011 à 16:50

Par La Presse Canadienne

Le Groupe CGI (TSX:GIB.A) a annoncé jeudi la formation d'un partenariat avec SaskTel afin d'ouvrir un centre de technologies de l'information à Régina, en Saskatchewan, pour le compte de la société allemande de logiciels SAP AG (NYSE:SAP).

L'entreprise montréalaise, qui se spécialise dans les services en technologies de l'information (TI), n'a pas divulgué les termes financiers de l'entente conclue avec SaskTel, une société de la Couronne de la Saskatchewan, et SAP. Elle a cependant précisé que le projet permettrait la création d'au moins 70 emplois hautement spécialisés en TI.

Bill Boyd, ministre provincial responsable pour SaskTel, a indiqué que "cette entente entre SaskTel et CGI donne un élan important à un secteur stratégique de l'économie diversifiée de la Saskatchewan".

Le vice-président chez CGI en Saskatchewan, Jim Dundas, a de son côté affirmé que le succès de la compagnie reposait en partie sur sa "capacité de développer des partenariats uniques et stratégiques comme celui conclu avec SaskTel".

L'entreprise a indiqué qu'elle fournirait des services en TI aux clients de la Saskatchewan et de l'Ouest canadien, notamment des services de gestion des applications, des services-conseils ainsi que l'exécution de projets, et de gestion de l'infrastructure.

Le président et chef de la direction de SaskTel, Ron Styles, a affirmé que le partenariat avec CGI aiderait la société à maximiser son investissement dans les solutions SAP, permettant ainsi à SaskTel de gagner en efficacité.

À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions du Groupe CGI valaient 17,93 $, en hausse de 4 cents, soit moins d'un pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.