BlackBerry se prépare à dévoiler son Passport

Publié le 22/09/2014 à 16:42

BlackBerry se prépare à dévoiler son Passport

Publié le 22/09/2014 à 16:42

Par La Presse Canadienne

BlackBerry se prépare à lever le voile sur son nouveau téléphone intelligent Passport, lequel sera vendu à un prix inférieur à celui du iPhone 6 d'Apple et à la dernière version du Galaxy de Samsung.

Le Passport se détaillera 599 $ US dans sa version sans contrat avec un fournisseur de services sans fil aux États-Unis, soit environ 50 $ à 250 $ de moins que les divers modèles du iPhone 6 et que le Galaxy S5 de Samsung, déjà disponibles à la vente.

Le prix est une décision stratégique qui pourrait donner un avantage à BlackBerry dans ses efforts pour vendre le plus grand nombre possible de Passport à ses clients corporatifs et dans les boutiques de sans-fil. Le prix du Passport au Canada n'a pas encore été officiellement dévoilé.

Le Passport affiche un écran carré de 4,5 pouces et un clavier similaire à celui des modèles les plus populaires de BlackBerry. Son écran, plus large, permet d'afficher 60 caractères sur chaque ligne, soit davantage que sur les appareils comparables.

La plupart des détails sont gardés secrets d'ici le lancement officiel de l'appareil, prévu pour mercredi, au cours d'un événement qui se déroulera simultanément à Toronto, Dubai et Londres.

Le Passport est le premier appareil complètement neuf à être lancé depuis que le chef de la direction John Chen s'est joint à BlackBerry, il y a près d'un an, pour l'aider à retrouver une bonne santé.

Avant d'être à la tête de BlackBerry, M. Chen a entrepris un redressement chez la société logicielle Sybase, qui était aux prises avec sa propre crise d'identité et ses propres problèmes financiers. Elle a finalement retrouvé la voie des profits grâce à ses efforts dans le secteur de la technologie mobile d'affaires.

BlackBerry doit publier vendredi ses résultats financiers pour le deuxième trimestre.

L'action de BlackBerry a avancé lundi de 16 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 12,05 $.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.