Bell Canada finalise l'achat de La Source et Virgin Mobile

Publié le 02/07/2009 à 00:00

Bell Canada finalise l'achat de La Source et Virgin Mobile

Publié le 02/07/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
L’entreprise a finalisé l’achat du détaillant La Source et de l’opérateur Virgin Mobile Canada, pour des montants respectifs de 135 millions de dollars et de 142 millions de dollars.

Bell Canada avait annoncé l’acquisition de La Source le 2 mars et de Virgin Mobile Canada le 7 mai.

Les 750 magasins La Source à travers le pays offriront exclusivement les produits de Bell Canada et de Virgin Mobile dès janvier 2010.

La Source continuera de fonctionner indépendamment de Bell et elle conservera sa propre équipe de direction, y compris son président et chef de la direction Ron Cuthbertson.

Auparavant, La Source avait été acquise par Circuit City Stores, en mars 2004 pour environ 335 millions de dollars et elle était exploitée jusqu'à présent sous le nom «La Source par Circuit City».

À la suite de la procédure volontaire de faillite amorcée en novembre 2008 par Circuit City et certaines de ses filiales américaines en vertu du chapitre 11 de la Loi sur la faillite américaine, La Source avait entrepris elle aussi une procédure volontaire en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).

En ce qui concerne Virgin Mobile Canada, Bell a acquis la participation de 50% qu’elle ne détenait pas déjà dans la société. Virgin bénéficiera du nouveau réseau sans-fil 3G de Bell Mobilité qui sera lancé au début de 2010.

Le titre de BCE, société mère de Bell Canada, reculait de 3 cents (0,13%) à 23,97 dollars à la Bourse de Toronto en milieu d’après-midi.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.