BCE hausse son bénéfice d'exploitation de 26%

Publié le 12/11/2009 à 07:37

BCE hausse son bénéfice d'exploitation de 26%

Publié le 12/11/2009 à 07:37

Bell fait des progrès du côté de sa rentabilité. Photo: Bloomberg.

Le géant des télécommunications BCE dévoile un bénéfice d’exploitation en hausse de 26%, à 583 M$, au troisième trimestre, dynamisé notamment par des progrès du côté des contrôles de coûts et une forte croissance des services sans fil et vidéo.

Le bénéfice net attribuable aux actions ordinaires atteint 558 M$, ou 72 cents par action, en hausse de 310 M$ par rapport à la même période l’an dernier.

Le bénéfice par action ajusté s'élève à 84 cents, soit plus que qu'attendaient les analystes, qui prévoyaient 68 cents par action, selon Bloomberg.

Les revenus sont en hausse de 1,2%, à 3,8 G$.

« Nos progrès stratégiques de ce trimestre prouvent que Bell est en train de se transformer fondamentalement pour devenir un concurrent orienté client », a commenté George Cope, le pdg de BCE.

Le secteur Services sans fil de Bell a enregistré un nombre record d’activations brutes pour un troisième trimestre, avec 501 000 nouveaux abonnés, et les activations nettes ont totalisé 135 000. C’est la popularité de nouveaux combinés comme le Palm, introduit en août, et de nouvelles applications qui expliqueraient cette progression, selon l’entreprise.

La clientèle d’abonnés des services vidéo a augmenté de 40 000 tandis que celle des abonnés des services Internet haute vitesse a augmenté de 22 000 ce trimestre.

BCE s’est aussi félicité d’être parvenu à lancer ce mois-ci son nouveau réseau sans fil HSPA selon le budget anticipé et plus rapidement que prévu. La semaine dernière, Bell a aussi commencé à vendre le iPhone d’Apple.

Le titre de BCE a perdu 6 cents, à 27,09$, hier à la Bourse de Toronto. Le titre est cependant en progression de 7,8% depuis le début de l’année.

Avec Bloomberg.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Il y a 56 minutes | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

Il y a 56 minutes | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

Il y a 56 minutes | Marine Thomas

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.