Apple dévoile le iPhone 5

Publié le 12/09/2012 à 13:32, mis à jour le 12/09/2012 à 16:36

Apple dévoile le iPhone 5

Publié le 12/09/2012 à 13:32, mis à jour le 12/09/2012 à 16:36

Par Les Affaires

Phil Schiller, chef marketing d'Apple [Photo : Bloomberg]

Phil Schiller a présenté le iPhone 5. Entièrement fabriqué de verre et d'aluminium, il est 20 % plus léger et 18 % plus mince que le iPhone 4s. Il est doté d’un écran de 4 pouces, de la technologie LTE et d’une puce plus rapide. L’appareil embarque aussi une caméra améliorée.

"L'iPhone 5 est le meilleur téléphone que nous ayons jamais fait" et "un vrai bijou", a assuré Phil Schiller, chef marketing du groupe informatique américain, lors d'une conférence de presse à San Francisco.

"Même avec un écran plus grand, l'iPhone 5 est l'iPhone le plus fin, le plus léger que nous avons construit", a-t-il ajouté.

Tel que prévu, le iPhone 5 est équipé d'un nouveau connecteur «Lightning». Plus petit de 80 % comparé à l'ancien connecteur de 30 broches, il est plus rapide. Fait intéressant, on n'a plus à se soucier du côté qu'on le branche sur l'appareil.

L'appareil vient avec trois micros, dont un arrière pour capter le son au moment de filmer. L'écouteur du téléphone a aussi été améliorée. 

Le iPhone 5 sera livré avec le nouveau système d'exploitation iOS 6. Il est pourvu d'un tout nouveau logiciel de cartographie conçue par Apple pour se démarquer de Google. Autre nouveauté: le logiciel de paiement Passebook. L'assistant Siri a été amélioré. Facebook est intégré dans le système d'exploitation.

Apple en a profité pour présenter un iPod Nano et un logiciel iTunes complètement revus et redessinés. L'entreprise a aussi présenté le nouvel iPod Touch, plus mince et avec un écran de quatre pouces.

Le iPhone 5 sera disponible chez Rogers, Bell, Virgin, Fido, Koodo. L'appareil sera en pré-vente à partir de vendredi. Il sera en magasin le 21 septembre.

Tous les appareils viendront avec des écouteurs redessinés «EarPods».

PLUS :

A-t-on raison d'avoir hâte au iPhone 5?

Le iPhone 5 injecterait 3,2 G$ US dans l'économie américaine

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.