Alphanumeric Systems veut créer 150 emplois dans le Grand Montréal

Publié le 12/09/2012 à 11:23, mis à jour le 12/09/2012 à 11:30

Alphanumeric Systems veut créer 150 emplois dans le Grand Montréal

Publié le 12/09/2012 à 11:23, mis à jour le 12/09/2012 à 11:30

Par lesaffaires.com

La société américaine Alphanumeric Systems, fournisseur de services de technologies de l'information (TI) et de formation, a annoncé l'ouverture de nouveaux bureaux dans le Grand Montréal. Ceux-ci comprendront un centre de services multilingue dédié aux applications cliniques, un centre de soutien pour les applications techniques ainsi qu'une unité administrative.

Établie depuis une trentaine d'années en Caroline du Nord, Alphanumeric Systems recrute actuellement une cinquantaine d'employés dans la région métropolitaine de Montréal et projette de tripler ses effectifs au cours des 12 prochains mois.

«Alphanumeric Systems connaît une forte croissance et le moment ne pourrait être mieux choisi pour nous d'étendre nos activités au Canada», dit Karen Braswell, présidente-directrice générale d'Alphanumeric Systems. Et d'ajouter : «Nous nous réjouissons également de contribuer à la vigueur de l'économie locale, en recrutant notamment des employés déjà établis dans la grande région de Montréal».

«Les filiales de sociétés étrangères, comme Alphanumeric Systems, représentent une richesse inestimable pour le Grand Montréal puisqu'elles comptent pour 9% de l'emploi total dans la région et 20% de son PIB. En retour, la métropole leur offre de nombreux avantages, incluant une main-d'œuvre hautement qualifiée et multilingue, des coûts d'opération compétitifs et des secteurs de haute technologie performants», estime Jacques St-Laurent, président-directeur général de Montréal International, qui a activement contribué à la venue ici de cette société américaine.

Fondée en 1979 à Raleigh, en Caroline du Nord, Alphanumeric Systems emploie aujourd'hui plus de 250 personnes et possède des bureaux en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Pennsylvanie, ainsi qu'au Royaume-Uni et maintenant au Canada.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.