À quoi va ressembler l'iPhone 5?

Publié le 24/05/2011 à 09:52

À quoi va ressembler l'iPhone 5?

Publié le 24/05/2011 à 09:52

Par Olivier Schmouker

Sa sortie est prévue pour la fin de l'année 2011. Photo : Bloomberg.

La rumeur semble se préciser : l’iPhone 5 serait doté d’un écran incurvé. Il s’agirait là de la principale innovation de la prochaine version du cellulaire d’Apple, qui doit être dévoilé d’ici la fin de l’année.

Ainsi, le site Web asiatique Digitimes affirme que l’iPhone aura a un écran incurvé, en s’appuyant sur des informations fournies par de sous-traitants d’Apple. Ces derniers auraient indiqué qu’Apple s’était équipe de 200 à 300 machines servant à la découpe du verre, des machines assez précises pour réaliser des écrans incurvés de gadgets électroniques.

Il ne s’agirait pas pour autant d’une première pour Apple : l’iPod nano de cinquième génération était équipé d'un tel type d'écran. Par ailleurs, ses concurrents utilisent déjà cette technologie, à l’image du Nexus S, focntionnant avec le logiciel Android.

Par ailleurs, d’autres détails concernant l’iPhone 5 ont été ébruités aujourd’hui en France par Stéphane Richard, le PDG d’Orange. Dans un entretien accordé à All Things D, il a notamment dit : «J'ai compris que le prochain iPhone serait plus petit et plus fin. Ils sont en train de chercher à gagner de la place».

«Comme vous le savez sûrement, Apple travaille depuis des années à réduire la taille des cartes SIM parce qu'ils ont besoin de plus de place dans le téléphone. Ils ont même pensé à construire un terminal sans carte SIM. Nous [les opérateurs] leur avons tous dit que c'était une mauvaise idée, parce que la carte SIM est une pièce essentielle dans le processus d'authentification et de sécurité. Ce serait très difficile pour un opérateur de gérer ses relations clients. Je crois qu'ils ont compris ce point. (...) Nous allons travailler avec eux pour standardiser un nouveau format de SIM qui prenne en compte nos besoins en matière de sécurité et d'authentification et qui est aussi compatible avec leurs objectifs en terme de taille», a-t-il ajouté.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.