Twitter permet maintenant de retweeter en ajoutant des GIF

Publié le 07/05/2019 à 11:01

Twitter permet maintenant de retweeter en ajoutant des GIF

Publié le 07/05/2019 à 11:01

Par AFP
L'application de Twitter ouverte sur l'écran d'un téléphone cellulaire.

(Photo: 123RF)

Twitter (TWTR) a lancé lundi une nouvelle fonction sur son réseau social, permettant aux utilisateurs de retweeter des messages en y ajoutant des GIF, ces images animées qui font fureur sur internet.

« L’attente est terminée », a retweeté le réseau social lundi en guise d’annonce, accompagné d’un GIF animé pour illustrer sa nouveauté. Ce message a été posté en réponse à une internaute qui s’interrogeait en janvier sur « le jour où l’on pourrait retweeter avec un commentaire en GIF ».

Concrètement, la fonction « retweeter avec commentaire » du réseau social permet désormais aux internautes d’ajouter à leur partage une image animée parmi une palette de courtes séquences, allant des images illustrant un baiser à celle montrant son approbation ou encore sa surprise.

Cette annonce a été suivie par une série de retweets de la part du compte Twitter du groupe américain, qui illustraient les possibilités ouvertes par cette nouvelle fonctionnalité.

La mesure s’adresse notamment aux jeunes, nombreux sur Twitter. Une étude du Pew Research Center publiée ces derniers jours a montré que l’âge médian d’un usager de Twitter aux États-Unis est de 40 ans contre 47 ans dans la population générale.

Pour l’occasion, plusieurs internautes se sont toutefois émus de l’impossibilité d’éditer sur le réseau social un message déjà posté, une fonction qui existe déjà sur le plus grand réseau social au monde, Facebook. 

Les abonnés à Twitter sont 330 millions à travers le monde, a dévoilé l’entreprise américaine lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre 2019.

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

Il y a 51 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.