Twitter permet de cacher les tweets des relations trop bavardes

Publié le 12/05/2014 à 16:10

Twitter permet de cacher les tweets des relations trop bavardes

Publié le 12/05/2014 à 16:10

Par AFP

Twitter va permettre désormais à ses utilisateurs de cacher sur leur fil d'actualités les tweets de personnes qui les intéressent moins, tout en restant abonnés à elles, a annoncé lundi le réseau social en ligne.

Cette nouvelle fonction baptisée "Mute" (silencieux) sera accessible "dans les prochaines semaines" à tous les utilisateurs de Twitter sur iPhone, sur les applications Android et sur le site twitter.com, précise la société californienne sur son blog.

"De la même façon que vous pouvez demander de recevoir des notifications afin de ne manquer aucun tweet de vos comptes suivis favoris, vous pouvez désormais demander de cacher les utilisateurs que vous souhaitez moins suivre", explique dans le message un responsable de Twitter, Paul Rosania.

"Mute vous donne encore plus de contrôle sur les contenus que vous voyez sur Twitter en vous permettant de supprimer les activités d'un utilisateur", dit-il.

Les tweets et retweets d'une personne placée sous la fonction "Mute" par un utilisateur ne seront plus visibles sur son fil d'actualités et il ne recevra plus aucune notification la concernant. La personne placée sous "Mute" continuera en revanche de voir les tweets de l'utilisateur qui l'aura cachée et pourra toujours retweeter, favoriser ou répondre aux tweets de ce dernier.

"L'utilisateur placé sous la fonction +Mute+ ne saura pas que vous l'avez masqué et bien entendu vous pourrez le rendre à nouveau visible à tout moment", précise encore Twitter.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.