Scotia accélère sa transformation numérique avec deux entreprises israéliennes

Publié le 06/12/2017 à 15:11

Scotia accélère sa transformation numérique avec deux entreprises israéliennes

Publié le 06/12/2017 à 15:11

Par lesaffaires.com

La Banque Scotia s'associe à Viola Group et Team8, deux entreprises israéliennes chefs de file du secteur des technologies.

«Ces partenariats renforceront la position de la banque, accéléreront le développement de ses capacités technologiques et feront passer l'expérience client ainsi que son expertise dans le domaine de la cybersécurité à un niveau supérieur», précise la Scotia dans son communiqué.

L'institution achètera des parts du fonds Viola FinTech, un fonds de capital-risque qui investira dans des entreprises technologiques israéliennes, européennes et nord-américaines à différents stades de croissance.

La Banque Scotia travaillera par ailleurs avec Team8, le groupe de réflexion sur la cybersécurité et la plateforme de création d'entreprises.

«Israël est réputé pour être la nation des jeunes entreprises et l'un des lieux de prédilection des entreprises de technologie de pointe et de l'innovation. Les partenariats nommés ici s'insèrent dans une vaste stratégie de transformation numérique, qui couvre de multiples régions et prévoit différentes alliances stratégiques, comme les relations qu'elle entretient déjà avec QED Investors, Georgian Partners et ScaleUP Ventures dans le domaine du capital-risque», ajoute la banque torontoise.

La mise en œuvre de cette stratégie a favorisé la création d'usines numériques au Canada, au Mexique, au Chili, en Colombie et au Pérou, ainsi que des partenariats avec des établissements d'enseignement, ponctue la Banque Scotia.

Connexion, le salon de la transformation numérique

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.