
[Photo: 123RF]
Retnia se voit accorder une aide financière de 200 000 $ pour soutenir son démarrage et la commercialisation de son appareil de diagnostic oculaire de première génération.
Joël Lightbound, député de Louis‑Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances, a annoncé que Retnia inc. se voyait accorder une aide financière de 200 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour soutenir son démarrage et la commercialisation de son appareil de diagnostic oculaire de première génération.
Créée en 2012, Retnia est une entreprise en démarrage qui développe un appareil d'oxymétrie oculaire non-invasif destiné aux professionnels des soins oculaires et ayant pour but d'améliorer la prévention, le diagnostic et la prise en charge de maladies oculaires, telles que le glaucome et la rétinopathie diabétique. Retnia possède la propriété intellectuelle pour commercialiser son appareil.

[Photo: Retnia]
Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC portent sur sur l'ensemble des activités et des coûts du projet, dont la mise au point de prototypes démonstrateurs, les rencontres de prospection commerciale et le développement d'outils promotionnels.
«Nous amorçons une période très excitante du développement de notre entreprise. La commercialisation prochaine de notre appareil représente un jalon important pour Retnia et une avancée majeure pour les professionnels des soins oculaires et leurs patients. L'appui du gouvernement du Canada nous permet de concrétiser nos projets les plus inspirés», a assuré Patrick Sauvageau, président-directeur général et fondateur, Retnia.