Le plus grand investissement de Lockheed Martin dans une PME montréalaise

Publié le 04/04/2017 à 15:46

Le plus grand investissement de Lockheed Martin dans une PME montréalaise

Publié le 04/04/2017 à 15:46

Par lesaffaires.com

L'entreprise d'ingénierie Mannarino a signé un accord-cadre d'investissement avec Lockheed Martin (NYSE: LMT) qui représente le plus grand investissement jamais réalisé par le géant américain dans une PME canadienne.

C'est un exemple de la façon dont les grandes entreprises aérospatiales internationales telles que Lockheed Martin peuvent collaborer avec de petites entreprises au Canada pour créer des opportunités.

L'accord dans le cadre de la Politique des retombées industrielles et technologiques n'a pas été chiffré mais il permettra à Mannarino de développer et commercialiser ses propres produits logiciels propriétaires et complètera son offre actuelle en matière d'ingénierie et de certification aérienne.

«Ces accords d'investissement ont été un facteur clé dans notre croissance régulière. Cet investissement particulier sera le levier qui propulse notre entreprise dans le secteur des produits logiciels aériens», a déclaré John Mannarino, président et fondateur de la société qui porte son nom.

Conséquence directe, l'investissement entraînera la création de plus de 20 postes de recherche et développement en ingénierie, ainsi que de nouveaux emplois dans la commercialisation de produits, tous dans les bureaux de Mannarino à Montréal.

«Nous sommes ravis de constater que notre contribution est émise à une petite et moyenne entreprise solide», a déclaré Charles Bouchard, directeur général de Lockheed Martin Canada. «Nous avons été impressionnés par les antécédents de Mannarino en tant que cabinet de services d'ingénierie dans le développement et la certification de produits logiciels globalement compétitifs et nous sommes fiers de soutenir une organisation aussi innovante».

L'investissement est lié à l'acquisition par le Canada de 17 avions CC-130J Super Hercules ainsi que l'entretien service après-vente et le soutien. Ces avions ont été livrés à l'Aviation royale canadienne en 2010.

 

À la une

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

Il y a 58 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.