Stéphane Dion persévère

Publié le 09/02/2009 à 14:46

Stéphane Dion persévère

Publié le 09/02/2009 à 14:46

Par lesaffaires.com
Malgré deux années que plusieurs jugent désastreuses à la tête du Parti libéral, Stéphane Dion se présente encore tous les matins au Parlement pour une autre journée de travail.

On entend presque plus parler de lui depuis que les libéraux ont choisi un nouveau chef par intérim en la personne de Michael Ignatieff. Le chef déchu n'a toutefois pas encore quitté le Parlement, et ne le fera pas d'ici peu, écrit The Hill Times.

Bryon Wilfert, député de Richmond Hill en Ontario, admet au Hills que M. Dion ne lui a pas encore dit ce qu'il ferait, mais l'ancienne adjointe de ce dernier, Gianluca Cairo, croit qu'il pourrait jouer un rôle sur la scène internationale. Peut-être dans l'agenda du changement climatique. M. Wilfert a ajouté qu'il ne serait pas surpris si Stéphane Dion décidait de se représenter à la course à la direction du Parti.

Le prédécesseur de Stéphane Dion, Paul Martin, avait quant à lui totalement quitté la scène politique lorsqu'il s'était retiré en 2006. Il reste à voir quel rôle Stéphane Dion occupera dans les rangs des libéraux quand le nouveau chef du parti sera confirmé au printemps. Une chose est certaine, pour le moment, il ne peut être facile pour un ancien leader politique de se retrouver en arrière-plan.

Lire l'article en intégral du Hills (en anglais)


À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.