Motiver sans bonus

Publié le 14/12/2009 à 16:24

Motiver sans bonus

Publié le 14/12/2009 à 16:24

Le déclin économique donne la chance aux leaders de récompenser plus efficacement leurs employés talentueux, en mettant l'emphase sur des facteurs de motivations non financiers au lieu des bonus.
Alors que plusieurs compagnies réduisent leurs programmes de primes d'encouragement financières, peu d'entre elles ont utilisé d'autres façons d'inspirer leurs talents. Martin Dewhurst, Matthew Guthridge et Elizabeth Mohr du McKinsey Quarterly encouragent les leaders à prendre cette avenue. Ils affirment que les facteurs de motivation non financiers sont souvent plus efficaces que les bonus.pour renforcer l'engagement à long terme des employés, notamment le personnel gagnant un salaire satisfaisant,

Les résultats d'une étude réalisée par McKinsey démontrent que trois types d'encouragement non financiers sont autant, sinon plus efficaces que les incitatifs financiers: les éloges de la part des gestionnaires immédiats, l'attention de la part des leaders et l'opportunité de diriger des projets ou des groupes de travail.

Pour en savoir plus...

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.